Pro League furieuse : que faisaient ces fans de Waasland à Lommel (video) ?

Sports |
Le but victorieux de l'Autrichien Daniel Maderner a provoqué d'étranges scènes de joies derrière le but de Lommel au Stade Soeverein, dimanche. La Pro League a rappelé les deux clubs à l'ordre...
 

De Tagtik

Partager cet article

Bien que les supporters visiteurs soient toujours interdits de déplacement pour cause de corona, une centaine de fans waaslandiens indésirables étaient manifestement bien présents dimanche au Soeverein Stadion lors de la rencontre Lommel - Waasland-Beveren en D1B. Ces intrus étaient rassemblés dans un bloc réservé aux visités, derrière le but de Christopher Fiermarin, qui a vu Daniel Maderner inscrire les buts du 2-2 et du 2-3. La Pro League a déjà rappelé les deux clubs à l'ordre.
 
Pour mémoire, Waasland-Beveren s'est imposé de justesse en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90e+8), un but qui a provoqué de surprenantes scènes de joie derrière le but de Lommel SK. Un détail qui n'a évidemment pas échappé aux caméras et à la Pro League, puisque les supporters de Waasland n'avaient rien à faire là. Sur la vidéo ci-dessous, on aperçoit clairement les fans indésirables (dont certains avec des écharpes!) célébrer le doublé de Maderner.
 
Un incident qui a provoqué la stupéfaction de la Pro League, comme l'indique son porte-parole, Stijn Van Bever. "Tant Lommel que Waasland-Beveren se sont déjà expliqué" sur les circonstances de cet incident. "Ce fait isolé ne peut absolument pas se reproduire et ne doit pas donner des idées à d'autres groupes de supporters. Nous avons mis en place des protocoles stricts et les accords doivent être respectés."
 
On ne sait toujours pas si des sanctions (financières) seront infligées aux deux clubs. La police locale avait heureusement fait le nécessaire pour séparer les deux noyaux de supporters.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top