Faisant office de division 2 sur le jeu League of Legends, l'Open Tour Benelux voyait ce week-end se disputer ses phases finales. THRLL Academy, Labradoodle 9 et KRC Genk Talent Team se sont donc affrontés, et c'est l'équipe académique de THRLL qui est repartie avec la victoire finale.

L'équipe THRLL Academy s'est emparée ce dimanche du titre de l'Open Tour Benelux pour le Summer Split 2021. Les THRLL se sont imposés face à l'équipe académique du KRC Genk Esports au terme d'un BO5 remporté 3-1.

Ce fut un chemin plutôt aisé pour les THRLL Academy, qui repartent avec le trophée après une compétition qui se sera étalée sur près de deux mois.

Dès les étapes qualificatives, les TRHLL se sont montrés dominants dans leurs rencontres. Si on voulait résumer assez simplement leur parcours de qualification, on pourrait juste dire que ces derniers ont accumulés tellement de points lors de la première et la deuxième édition qu'ils n'ont pas eu besoin de se présenter aux deux dernières. En effet, avec une première position sécurisée lors des deux premiers qualifiers, et près de 1400 points engrangés, les THRLL étaient plus ou moins surs et certains de se qualifier pour la saison régulière.

Une saison régulière que les THRLL ont aussi survolé. Sur les sept rencontres qui les opposaient aux autres équipes en lice, les THRLL n'ont concédé qu'une seule défaite. Un score presque parfait qui les a envoyé directement en grande finale, dans l'attente de leur adversaire qui allait devoir se frayer un chemin au travers de l'arbre final.

Ce sont finalement les hommes en bleu de la KRC Genk Talent Team qui, après s'être imposés face à Labradoodle 9 (les anciens membres de ION Squad Academy) se sont présentés en tant que finalistes face à THRLL Academy. Une grande finale remportée, comme on vous le disait, par les THRLL sur le score de 3-1.

Une belle victoire pour la structure THRLL, alors que son équipe première vient de clotûrer sa saison sur une quatrième place lors des play-offs de la Dutch League.