'Fresh Screens' liste les films les plus populaires dans les salles de cinéma belges

Comme chaque semaine, ‘Fresh Screens’ revient sur les cinq films les plus en vogue des salles de cinéma belges. Proximus Pickx vous propose un avant-goût de l'épisode que vous pourrez découvrir ce dimanche soir à 19h sur Pickx+, ainsi que le top 5 du moment au box-office.

5 : American Nightmare 5

Le cinquième et dernier volet de la série de films d'action et d'horreur apparue en 2013, ‘American Nightmare’, est enfin projeté au cinéma. Les films se basent sur la Purge, un événement annuel dans une version dystopique des États-Unis. Pendant 12 heures, tous les crimes, du plus petit larcin au meurtre le plus horrible, deviennent légaux. Dans ‘American Nightmare 3’, un président est élu et abolit la purge. Tandis que le quatrième film racontait l'histoire de la toute première purge, ce dernier volet de la saga aborde les conséquences du troisième film.

American Nightmare 5’ suit ainsi un groupe violent qui ne veut pas se conformer à la durée limitée de la purge. Le film en profite pour aborder des questions telles que l'inégalité raciale et le fossé entre riches et pauvres, sans jamais perdre de vue le sens de l'action. Cette formule gagnante participe indéniablement au succès du film dans nos salles.

4 : Chaos Walking


Tom Holland est le dernier (et pour certains, le meilleur) Spider-Man. Daisy Ridley a volé la vedette dans la dernière trilogie ‘Star Wars’ dans le rôle de Rey. Mads Mikkelsen est l'acteur vedette de films comme ‘Busy’ et ‘La Chasse’. Ajoutez à cela quelques grands noms comme Nick Jonas et David Oyelowo, et vous vous avez tout pour attirer beaucoup de monde dans les salles ! C'est du moins ce qu'espérait le studio derrière le film ‘Chaos Walking’. Ce dernier a dû être reporté à plusieurs reprises à cause de reshoots et de la pandémie, et lorsqu'il est finalement sorti dans les salles américaines,il n'a pas du tout rapporté les sommes espérées. En Belgique, le film semble pourtant bien se porter, du moins pour l'instant.

‘Chaos Walking’ est basé sur la trilogie de science-fiction du même nom de l'auteur Patrick Ness. L’histoire raconte celle d’un monde où toutes les femmes ont disparu. Tous les êtres vivants peuvent entendre les pensées des uns des autres. Jusqu’au jour où Viola débarque sur la planète, la première femme depuis des années… Et personne ne semble entendre ce qu'elle pense.

3 : Jungle Cruise


Jungle Cruise’ s'impose de plus en plus dans le box office. Le film d'aventure comique avec Emily Blunt et Dwayne Johnson était en quatrième position la semaine dernière et grimpe désormais à la troisième place. Le film est basé sur l'attraction du même nom de Disneyland et, comme celle-ci, est un véritable morceau d'évasion et d'aventure.
 
Emily Blunt joue le rôle du Dr Lily Houghton, qui est à la recherche d'un arbre mythique aux pouvoirs de guérison qui se trouverait dans la forêt amazonienne. Elle demande l'aide du capitaine expérimenté Frank Wolff (Dwayne Johnson). Ensemble, ils partent à l'aventure avec MacGregor (Jack Whitehall), le jeune frère de Lily, mais sont suivis de près par le prince Joachim (Jesse Plemons), un Allemand malveillant qui veut utiliser les pouvoirs de l'arbre à des fins sinistres.

2 : Fast & Furious 9


La saga ‘Fast & Furious’ est toujours synonyme d'actions, d'explosions, de cascades, de voitures rapides, de machisme et de succès au box-office. Dans le neuvième volet de la série, Dom (Vin Diesel) est prêt à abandonner sa vie de hors-la-loi pour se concentrer sur la famille qu'il a choisie. Mais il est soudain confronté à un fantôme de son passé : son propre frère Jakob, que Dom croit responsable de la mort de leur père.

Ce film a déjà rapporté plus de 680 millions de dollars et est l'un des films les plus réussis de l'année 2021, précédé seulement par deux comédies chinoises. Le public n'est manifestement pas fatigué de la saga, et avec au moins deux autres films en production, rien ne semble pouvoir l'arrêter pour le moment !

1 : The Suicide Squad


'Suicide Squad' est sorti pour la première fois au cinéma en 2016. Le film parle des super-vilains de l'univers DC qui doivent travailler ensemble pour arrêter le plus grand mal. Cette première version a été un succès au box-office, mais n'a pourtant pas été appréciée par les critiques. La suite indépendante, ‘The Suicide Squad’, semble avoir séduit le grand public et la presse cinématographique critique qui trouve cette nouvelle version beaucoup plus comique, absurde et moins sombre que son prédécesseur, en grande partie grâce à la touche du réalisateur James Gunn ('Les Gardiens de la Galaxie').

Margot Robbie revient dans le rôle de la célèbre criminelle Harley Quinn. Une fois de plus, elle et une foule de méchants doivent éradiquer un mal cosmique. Avec Bloodsport (Idris Elba), Peacemaker (un autre John Cena), King Shark (Sylvester Stallone) et d'autres, elle doit effacer toute trace du projet Starfish.
 


Retrouvez 'Fresh Screens' ce dimanche 22 août à 19h sur Pickx + (chaîne 11), via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.    

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top