Michy Batshuayi peut-il enfin relancer sa carrière à Besiktas ?

Football | Michy Batshuayi est actuellement dans la ville turque d'Istanbul pour y signer un contrat avec le club de Besiktas. Le Diable Rouge y débarque sous la forme d’un nouveau prêt en provenance de Chelsea. Le cinquième sera-t-il le bon pour Batsman?

De Proximus

Partager cet article

Le champion national turc va louer Batshuayi sans option d'achat, ce que confirment plusieurs médias anglais, turcs et belges. Batshuayi, 27 ans, a encore un an de contrat à Chelsea, mais il y est considéré comme excédentaire. L'attaquant devrait cependant signer pour une année supplémentaire à Londres et ne devrait donc pas quitter les Blues gratuitement à la fin de la saison.

L’échec à Chelsea

Avec Besiktas, Batshuayi ajoute une nouvelle étape à son parcours plutôt laborieux depuis son arrivée à Chelsea. À l'été 2016, le club londonien a payé la somme astronomique de 40 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour s'attacher ses services. Batshuayi n'a cependant jamais réussi à percer à Chelsea, où il a inscrit 25 buts et délivré 6 passes décisives en 77 matchs officiels. On retiendra tout de même qu’en 2017, il a marqué le but du titre à West Bromwich Albion.

Ces dernières saisons, les Blues ont prêté l’ancien Standardman à Dortmund, Valence et deux fois à Crystal Palace. Ce n'est qu’en Allemagne que l'attaquant a véritablement répondu aux attentes. Tous ses autres prêts se sont soldés par un échec. Pratiquement tous les entraîneurs qui l’ont eu sous leurs ordres pointent le côté trop joueur de Batsman, qui évolue selon eux un peu trop à l'instinct.

Relancer sa carrière en Turquie

C’est en partie ce qui explique qu’il n’y a toujours pas de place pour Batshuayi à Chelsea cette saison. Si le Diable Rouge n'a jamais réussi à percer à Stamford Bridge, c'est donc avant tout en raison de son tempérament, car l'attaquant ne manque pas de talent. Il suffit de jeter un œil à ses statistiques en équipe nationale pour s'en convaincre. En seulement 35 rencontres internationales, Batshuayi a déjà scoré à 22 reprises.

Aujourd'hui, Batshuayi espère relancer sa carrière au Besiktas. L'attaquant belge est manifestement emballé par cette nouvelle aventure, comme en témoignent les photos et vidéos publiées lundi soir sur les réseaux sociaux. Celles-ci montrent un Batshuayi tout sourire, écharpe du Besiktas autour du cou et lunettes de soleil flashy sur le nez, saluant les fans du club turc. À l'aéroport, il a été accueilli par une chaleureuse foule de supporters.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top