PiKaH représentera la Belgique sur Tekken pour l’IESF World Championship

De Proximus

Partager cet article

C’est officiel, le joueur qui représentera nos couleurs à travers la Belgian Esports Federation (BeSF) sera PiKaH. Le talentueux joueur a prouvé son efficacité au cours des phases finales de qualifications ce week-end dernier! Il sera donc envoyé à Eilat en Israël pour la compétition Tekken où se réuniront des joueurs de classe mondiale.

Le joueur PiKaH n’aura pas démérité! Gravissant d’abord les échelons des deux phases de qualifications avec une poignée d’autres joueurs, c’est au cours des finales de ce week-end que le jeune joueur a sécurisé son slot pour la compétition mondiale.

Il utilise Steve & Eliza face au Yoshimitsu de son premier adversaire; ‘pewpew_‘. Ils commencent tous deux par concéder un point mais le manque de finition de pewpew_ lui sera fatal face au skill de PiKaH : ce dernier remporte les deux manches suivantes et donc le match sur un score de 3-1.

Vient alors le duel au sommet du Winner Bracket, le combat face au redoutable ‘SilverBeamMoon‘. Redoutable car celui-ci aura aussi prouvé depuis le début qu’il mérite sa place dans une compétition d’ordre mondiale. Le match commence, le combat est rapide, les combos s’enchaînent. Les esquives sont parfois chirurgicales et les contres destructeurs : Jin de SilverBeamMoon remporte le premier round après un contre bien fourni. Le Leo de PiKaH lui permet de remporter les rounds suivants; ses combos s’avèrent bien lancés malgré la garde prolongée de Jin. PiKaH prend la main mais se fait rattraper par le professionnalisme de SilverBeamMoon : le score est serré: 4-3.

Les manettes utilisées par les joueurs de Tekken

SilverBeamMoon se fait donc reléguer en Looser Bracket, gagne contre pewpew_ et revient pour la grande finale face à son némésis.

La finale est serrée, les personnages se succèdent pour PiKah avec Noctis, Kazuya & Geese. Les compétences utilisés sont les mêmes que celles citées précédemment et la technicité de PiKaH lui fait remporter l’Invitational!

Nous vous donnons rendez-vous septembre prochain pour les finales régionales de la compétition!

Crédit photo : BeSF

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top