EA a enfin dévoilé les changements apportés au mode de jeu le plus populaire de FIFA, Fifa Ultimate Team, pour son édition 2022. En plus des changements apportés au mode de jeu, la compétition FUT Champions reçoit elle aussi un petit lifting.

La compétition la plus jouée sur FIFA, le FUT Champions, disputé chaque semaine par des centaines de milliers de joueurs, ne sera pas exactement pareille en 2022. Alors que les changements sur les différents modes sont annoncés petit à petit par les équipes de EA Sports, nous en savons maintenant un peu plus sur la façon dont les FUT Champions devraient se dérouler sur le prochain opus du jeu de simulation de football.

Tout d'abord, exit le système de classement via votre nombre de victoires. Dans FIFA 22, c'est un système de points qui déterminera votre rang! Vous commencerez votre ascension lors des Division Rivals, en Division 10, et pourrez monter jusqu'au stade de FUT Champs.

Différentes étapes au programme

Une fois un certain nombre de points engrangés, vous serez automatiquement qualifiés aux play-offs, seconde étape dans le nouveau format des FUT Champions. Au cours de ces play-offs, vous devrez encore une fois tenter d'accrocher un maximum de victoires, et donc de points, que possible. En effet, seuls les meilleurs joueurs des play-offs se verront offrir un jeton d'entrée pour les finales FUT Champions qui se dérouleront chaque week-end.

Si cette séparation en plusieurs parties peut sembler bizarre, elle devrait néanmoins permettre de diminuer le nombre de matchs joués chaque semaine. Attention, les finales se dérouleront toujours le week-end, et vous devrez donc être attentifs à disposer d'assez de temps pour disputer vos matchs. Pas d'inquiétude cependant, si vous décrochez votre jeton de qualification une semaine où vous n'êtes pas disponible le week-end, vous pourrez bien entendu patienter pour l'utiliser au moment opportun.

Comme précisé par EA, aucun système de requalification automatique se semble avoir été mis en place, il vous faudra donc passer à chaque fois par les play-offs pour vous qualifier en finale.

Des récompenses ré-évaluées

Une première série de récompenses s'offrira à vous une fois le palier des play-offs atteints. Ensuite, il vous faudra atteindre la finale pour toucher du bout des doigts les dernières récompenses. En effet, il vous faudra terminer tous vos matchs pour en profiter directement. Le cas échéant, vous devrez attendre la fin de l'évènement, et votre classement final pour débloquer vos petits cadeaux.

Une décision prise par EA pour ré-équilibrer un peu le système de récompenses, en se calquant sur la nouvelle structure de la compétition, séparée en deux étapes distinctes.

Au-delà des modifications apportées à la compétition FUT Champions, de nombreux changements sont aussi à noter sur l'ensemble du jeu. Des nouveautés que nous vous détaillerons en précision très prochainement grâce à notre expert FUT With Apero!