L'Union est la surprise de ce début de championnat. L'équipe de Bruxelles est en tête avec le KV Ostende après un 9 sur 12. L'un des joueurs qui fait parler de lui est Dante Vanzeir. L'attaquant n'a pas réussi à percer par le passé chez son adversaire, le KV Malines. Les deux équipes se rencontrent ce dimanche à 21h.

L'Union Saint-Gilloise a remporté une victoire convaincante le week-end dernier 2-0 contre Courtrai et aurait pu marquer beaucoup plus. Elle a impressionné auparavant en s'imposant à Anderlecht et au Beerschot, mais a perdu injustement contre le Club de Bruges. Les gars de Felice Mazzu sont impressionnants dans cette D1A.

Pas de success story au KV Malines

On peut en dire autant de Dante Vanzeir, qui est l’un des hommes de ce début de saison avec Denis Undav. Ce dernier était déjà plus en vue avec ses 4 buts. Contre le KVK, Vanzeir a été l'homme du match grâce à son premier but de la saison et sa passe décisive. Le duo belgo-allemand en est déjà à 5 buts et 4 assists en 4 matchs. Les Malinois sont prévenus!

Vanzeir sera très motivé pour le match contre Malines. Après tout, l'attaquant a toujours un compte à régler avec Wouter Vrancken. Lors de la saison 2019-2020, Vanzeir a été prêté à Malines par le Racing Genk pour un an, mais il n'a jamais vraiment obtenu la confiance de Vrancken.

Dans un premier temps, l'attaquant a toujours eu les occasions de jouer, mais au fil de la saison, ces occasions se sont faites de plus en plus rares. Le club a donc décidé de ne pas lever l'option d'achat. Vanzeir n'a inscrit que 3 buts et délivré 1 passe décisive en 18 matches, au cours desquels il n'a joué que 752 minutes.

L'explosion avec l'Union SG 

Quelques semaines après cette saison, il a rejoint l'Union SG. Jusqu'à présent, c'est un mariage de rêve. Vanzeir, qui fait beaucoup de bruit avec sa vitesse, sa profondeur et son flair pour les buts, a marqué 19 buts et donné 8 passes décisives en 24 matchs de championnat l'année dernière.

Vanzeir a prouvé sa valeur en D1B et montre pour l'instant qu'il a définitivement sa place en D1A. L'attaquant de 23 ans voudra prouver au KV Malines que Vrancken & co auraient dû lui donner plus de confiance par le passé.

Détail piquant : outre Vanzeir, Thibaut Peyre a également un passé avec les deux équipes. Le défenseur est passé de l'Union SG au KV Malines il y a deux ans et demi, alors que les deux clubs luttaient pour la promotion en D1A... Le défenseur est actuellement remplaçant à Malines. Mais il y a donc suffisamment d'ingrédients pour faire du KV Malines-Union Saint-Gilloise un match de football explosif. 

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.