'40 ans, toujours puceau', un succès planétaire pour un jeune Steve Carell

Cinéma | Il y a 15 ans sortait '40 ans, toujours puceau', une comédie hilarante avec l'excellent Steve Carell. Proximus Pickx vous parle de ce film emblématique qui lança la carrière de l'acteur au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Jeune quadra, Andy (Steve Carell) n’a pas encore connu les joies de la chair. Apprenant cela, ses collègues du magasin d’appareils électroniques décident de l’initier. Le titre peut laisser croire à un film bien lourd, mais il se révèle néanmoins nettement plus mature qu'il n'y parait ! Plusieurs raisons à cela: le génie comique de Steve Carell, Catherine Keener, Paul Rudd et Seth Rogen, ainsi que le talent du réalisateur Judd Apatow pour les comédies.

Sans effets spéciaux

Steve Carell voulait de l'authenticité et de la spontanéité sur le plateau de tournage, c'est pourquoi il tenait à réaliser la célèbre scène de l'épilation de '40 ans, toujours puceau' sans effets spéciaux ni maquillage. Tout comme dans la vie réelle. Sa réaction à son épilation à la cire est donc 100% authentique. Plus tard, l’acteur a admis que l'expérience était si horrible qu'il s'était juré de ne plus jamais faire une chose pareille, aussi bien sur un tournage que dans la vie.
Si cette scène fut particulièrement dure à vivre pour l'acteur, il dut également perdre 15 kilos pour le rôle. Judd Apatow décida que le personnage joué par Steve Carell devait être en pleine forme, car cela permettait d'établir qu'Andy n'était vierge que parce qu'il était timide et nerveux, et non à cause de son physique.

Sur une idée de Steve Carell

L'acteur de 58 ans est maintenant considéré comme l'une des stars les plus rentables d'Hollywood, mais son succès en tant que comédien ne s'est pas produit du jour au lendemain. Il travaille sans relâche depuis le début des années 90, et c'est ces rôles secondaires dans 'Bruce Tout Puissant', en 2003, suivi de 'Légendes Vivantes', un an plus tard, qui l'ont fait connaître du grand public. C'est d'ailleurs sur le tournage de 'Légendes Vivantes' qu'il a rencontré le producteur Judd Apatow, qui l'a encouragé à lui faire part de ses idées de film.

"Alors, je suis allé dans le bureau de Judd et je lui ai proposé une idée. Nous avons parlé pendant une heure et demie et, vous savez, il trouvait que c'était une bonne idée, s'est-il rappelé. Et juste au moment où je me levais, j'ai dit : "Oh, et il y a cette deuxième idée d'un gars qui n'a jamais eu de relations sexuelles". Et Judd a immédiatement réagi et a dit : ''Je peux le vendre à Universal demain''. Et littéralement, la semaine suivante, il en avait parlé en passant à un dirigeant d’Universal et ils ont directement acheté le projet." Steve Carell co-signera le scénario avec Judd Apatow.


'40 ans, toujours puceau' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top