La quatrième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous! Comme chaque semaine, Pickx Sports revient sur l'homme, le but et le chiffre du weekend.

L'homme du weekend : Joshua Zirkzee

Lukas qui? À Anderlecht, Joshua Zirkzee est en train de faire oublier Nmecha. Déjà très remuant le weekend dernier, avec notamment un but annulé, l’attaquant néerlandais a cette fois scoré à deux reprises et de manière tout à fait licite contre le Cercle Bruges, en plus d’avoir été très précieux dans le jeu. Les deux premiers buts du jeune Batave prêté par le Bayern Munich sous les couleurs mauves rapportent gros, puisqu’ils ont permis de faire basculer un match qui avait très mal commencé pour Anderlecht, mené après 40 secondes à peine. Du haut de ses 20 ans, Zirkzee a sonné la révolte (13e) avant de donner l’avantage aux siens un quart d’heure plus tard. Si son duo avec Benito Raman doit encore être peaufiné, le Néerlandais semble déjà indispensable sur le front de l’attaque bruxelloise.

Le but du weekend : Junya Ito

Genk a-t-il définitivement lancé sa saison samedi contre Louvain? Deux crans au-dessus de leur adversaire du jour, les Limbourgeois ont en tout cas régalé leur public en faisant montre de leur puissance offensive. Le trio d’attaque s’est fait plaisir puisque Théo Bongonda, Paul Onuachu et Junya Ito ont chacun trouvé la faille. À la 77e, le dernier cité est à la base puis à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif à l’entrée du rectangle louvaniste. Excentré sur le côté droit, Ito repique dans l’axe à la faveur d’un triple une-deux puis enroule une frappe qui finit sa course en pleine lucarne. Un but façon tiki-taka qui enterrera les derniers espoirs louvanistes, qui encaisseront un dernier but des œuvres de Kristian Thorstvedt en toute fin de match.Le chiffre du weekend : 9

9, c’est le nombre de points engrangés en quatre rencontres par l’Union Saint-Gilloise pour son retour dans l’élite du football belge. Un départ rêvé pour les promus coachés par Felice Mazzu qui n’en finissent pas d’étonner en ce début de saison et s'offrent le luxe d'occuper la tête du classement à égalité avec Ostende. Samedi, les Unionistes ont signé leur troisième victoire de la saison face à Courtrai (2-0). Au Parc Duden, les hommes de Mazzu ont de nouveau fait parler leur force collective pour étouffer des Courtraisiens qui n’ont pas eu voix au chapitre. Et quand Denis Undav ne score pas devant, il sert son partenaire Dante Vanzeir qui en profite pour ouvrir son compteur. Le duo belgo-allemand en est déjà à 5 buts et 4 assists en 4 matchs. Malines est prévenu!

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.