En Bundesliga, l’heure est déjà à la deuxième journée de championnat. Wolfsburg se rend au Hertha Berlin et le match sera très intéressant à suivre pour les amateurs belges de football. Les deux équipes comptent pas moins de cinq de nos compatriotes dans leurs rangs. 

 

Wolfsburg possède l'un des meilleurs gardiens de la Bundesliga avec Koen Casteels. Le Diable Rouge de 29 ans a été nommé capitaine par le nouvel entraîneur Mark van Bommel. Casteels est déjà dans sa septième saison à Wolfsburg.

Bornauw et Vranckx nouveaux venus

Il a vu deux compatriotes le rejoindre ces dernières semaines. Aster Vranckx est arrivé de Malines pour 8 millions d'euros, mais il a rejoint l’infirmerie pendant la préparation à cause d’une blessure au mollet. Il est toujours sur la touche. Sebastiaan Bornauw a lui été acheté pour 17 millions d’euros, bonus compris, au FC Cologne durant ce mercato estival.

Cela a fait de lui le transfert le plus cher de Wolfsburg cet été, mais Van Bommel l'a mis sur le banc contre Bochum lors de la victoire 1-0 le weekend dernier. Aura-t-il sa chance contre le Hertha Berlin ? Lukas Nmecha, ex-joueur d’Anderlecht et acheté pour 8 millions d'euros à Manchester City, n'a pas joué en raison d'une blessure. Wolfsburg a terminé quatrième la saison dernière et a vu l'entraîneur Olivier Glasner partir pour l'Eintracht Francfort. Mark van Bommel lui a succédé et aura la lourde tâche de connaître le même succès.

Quel avenir pour Lukebakio ?

Au Hertha Berlin, il y a également deux Belges qui jouent, Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio. Boyata est l'un des hommes forts du club de Berlin et il a prolongé son contrat la semaine dernière jusqu'en 2024. Le Diable Rouge de 30 ans entame sa troisième saison avec le club allemand.

Lukebakio fait face à des semaines importantes. L'ancien joueur d'Anderlecht et de Charleroi était cité sur le départ pour Lille alors qu'il n'a pas réussi à convaincre ses dirigeants la saison dernière. L'attaquant rapide n’a inscrit  "que" 5 buts et délivré 5 passes décisives en 29 matchs de Bundesliga. La direction du Herta s’attendait à davantage d'un joueur qui a coûté 20 millions d'euros. Lukebakio devra faire ses preuves, sinon il pourrait connaître une saison très difficile.

Le club de la capitale a commencé la saison dernière avec de grandes ambitions, mais il a connu une année compliquée. Le Hertha Berlin, qui doit souvent faire face à des hauts et des bas, n'a terminé qu'au quatorzième rang et espère faire beaucoup mieux cette année.

Suivez Hertha Berlin - Wolfsburg ce samedi à 15h30 et toute la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme complet de cette deuxième journée de Bundesliga:

Vendredi 20 août

  • RB Leipzig - Stuttgart à 20h30 sur Eleven Sports 1

Samedi 21 août

  • Fribourg - Dortmund à 15h30 sur Eleven Sports 1
  • Hertha BSC  - Wolfsburg à 15h30 sur Eleven Sports 2
  • Leverkusen - Mönchengladbach à 18h30 sur Eleven Sports 1

Dimanche 22 août

  • Hoffenheim - Union Berlin à 15h30 sur Eleven Sports 1
  • Bayern Munich  - FC Cologne à 17h30 op Eleven Sports 2