Ne ratez pas ces programmes télé cette semaine

Comme tous les lundis, Proximus Pickx vous dresse une programmation télé pour vous conseiller les meilleurs émissions, films, séries et documentaires à voir. Il y en a pour tous les goûts, du divertissement à de l'informatif, de la comédie familliale au thriller, d'affaires judicaires au film surréaliste.

Lundi : Camping 2

L’été n’est pas encore fini ! C’est encore l’occasion de partir camper en compagnie de Franck Dubosc. Jean-Pierre Savelli, interprété par Richard Anconina, est le nouvel acolyte de Patrick Chirac. Cet employé aux Mutuelles d’Assurance de Clermont-Ferrand est en "break" avec sa fiancée Valérie. Afin de se changer les esprits, il veut tenter l’aventure et part camper à 10 km du bassin d’Arcachon. Arrivé au Camping des Flots Bleus, Jean-Pierre fait la connaissance des habitués et de Patrick.

Regardez ‘Camping 2’ ce lundi 16 août à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Mardi : Un crime parfait ?

Cette semaine Julie Denayer et son équipe mettent les feux des projecteurs sur l’affaire de Philippe Bertrand. L’histoire d’un Vosgien assassiné à Madagascar. En 2013, le cinquantenaire fait la connaissance de Sonya sur internet, une ancienne actrice malgache. Après avoir enfin trouvé le bonheur, l’homme quitte son pays pour épouser sa bien aimée. Ils s’installent sur l’île de Madagascar. Quelques mois plus tard, ses proches n’ont plus aucune nouvelle de lui. Ils décident de mener l’enquête et découvre qu'il a disparu de manière très étrange. Pendant que son épouse hérite de tous ses biens, elle est loin de s'imaginer qu'elle est la première suspecte. Un crime pas vraiment parfait finalement. 

Regardez ‘Un crime parfait ?' ce mardi 17 août 2021 à 20h25 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mercredi : Au poste !

En 2018, Benoît Poelvoorde rencontre le réalisateur le plus surréaliste de France, Quentin Dupieux.  Son dernier film en date : Mandibules. Cette comédie fidèle au style atypique de Quentin Dupieux met en scène pendant 1h13 un tête-à-tête, en garde à vue d’un commissaire qui a tout son temps (Benoît Poelvoorde) et de son suspect (Grégoire Ludig). Une nuit longue rythmée par des sauts spatio-temporels dans les souvenirs du principal suspect d’un homme retrouvé mort devant chez lui.

Regardez ‘Au poste !’ ce mercredi 18 août 2021 à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Jeudi : Un espion très recherché

Dans cette mini-série d’espionnage de six épisodes venue tout droit de Tchéquie, nous découvrons à la veille de la ‘révolution de velours’, en 1989, un couple d’anciens dissidents passés à l’Ouest de retour à Prague dans leur ville d’origine. Cependant, les choses ont bien changé dans la capitale. À peine arrivé, une voiture renverse le couple. Au réveil, la femme découvre que son époux a disparu. Un thriller captivant qui nous plonge dans cette trouble atmosphère de la fin de la guerre froide

Regardez les premiers épisode d’ ‘Un espion très recherché’ ce jeudi 19 août 2021 à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi : La télé des années quatre-vingt-dix

Nagui, Jean-Luc Delarue, Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne ou encore Christine Bravo sont les protagonistes de la télévision dans les années 90. Cette période que l’on surnomme souvent comme l’âge d’or du petit écran marque un stupéfiant contraste avec la légèreté et l’insouciance de la décennie qui la précède. Naissent alors de nombreux programmes qui existent toujours aujourd’hui comme ‘Taratata’, Fort Boyard’, ‘Une famille en or’ etc. Ce documentaire se divise en deux volets et reflète combien la télévision est alors un miroir social et politique.

Regardez le premier épisode de ‘La télé des années quatre-vingt-dix’ ce vendredi 20 août 2021 à 21h05 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top