Après son match d’ouverture contre le Lierse Kempenzonen, le SK Deinze a signé Gaëtan Hendrickx. Le médian arrive du Sporting de Charleroi et aura ainsi l’occasion d’affronter à trois reprises son frère Jonathan Hendrickx (Lierse K.). Mais les deux Liégeois ne sont pas la seule paire de frères en 1B.

Outre Gaëtan (26 ans) et Jonathan (27 ans) Hendrickx, Nick et Jordy Gillekens s’affronteront également. Nick (26 ans) est gardien à l’Excel Mouscron, tandis que son frère cadet Jordy (21 ans) est sous contrat au Lierse Kempenzonen. Par ailleurs, les réunions de la famille Wuytens auront également un cachet spécial. Stijn et Dries Wuytens croiseront leurs routes à quatre reprises lors des matches entre le Lommel SK et Waasland-Beveren.

Et puis, il y a encore les frères Stallone (30 ans) et Maxime (17 ans) Limbombe. Mais pas question d’antagonisme entre les deux frères , puisque les deux jouent dans la même équipe : le Lierse Kempenzonen.

Pas mal d’expérience en 1A

Mais revenons au transfert de Gaëtan Hendrickx. Le cadet des frères Hendrickx a signé un contrat qui le lie avec Deinze jusqu’en juin 2023. Hendrickx arrive à Deinze avec plus de 110 matches en JPL à son compteur (au STVV, à Courtrai et à Charleroi). Avec St-Trond, il a joué durant un an dans la D2 de l’époque (2014-2015).