Les European Masters de League of Legends ont révélé ce jeudi la composition des groupes de la phase de play-in. Placés dans le groupe A, nos représentants de chez Sector One héritent d'un tirage favorable.

Alors que les différentes ligues nationales européennes se sont achevées au fil des dernières semaines, les European Masters rassembleront bientôt les meilleures équipes européennes pour une ultime compétition de fin de Summer Split.

Mais avant de voir les champions nationaux, généralement directement qualifiés en phase de groupes, s'affronter, certaines équipes devront se frayer un chemin au travers de la phase de play-in. Une phase de play-in qui a révélé hier la composition de ses groupes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos représentants nationaux, les Sector One, s'en sortent bien. Ces derniers, placés dans le groupe A, évitent bon nombre de grosses équipes, à l'image de Fnatic Rising, mousesports, Vitality.Bee, ou encore AGO Rogue.

Plusieurs voix se sont par ailleurs élevées dans la communauté pour dénoncer un tirage illogique. En effet, déjà décrit comme la poule de la mort, le groupe D concentre en son sein plusieurs équipes de haute volée.

Le phase de play-in débutera ce lundi 16 août et se poursuivra jusqu'au jeudi 19. Sur les 16 équipes engagées dans la compétition, seulement quatre décrocheront leur ticket pour la phase de groupes de la compétition.