'Alain Delon face au monde', le grand entretien sans concessions

Cinéma | Alain Delon est un acteur incroyable, un véritable monstre sacré du cinéma français, mais son talent est inversement proportionnel à ses apparitions télévisées. Voilà pourquoi il ne faut pas rater ce rendez-vous.

De Pickx

Partager cet article

À vos agendas, c'est le lundi 30 août que La Une diffusera en exclusivité l'interview 'Alain Delon face au monde'. On le sait, Alain Delon a toujours été très avare en apparitions publiques. Une pudeur qui ne fait qu'augmenter au fil des années, mais pour cette longue interview, il a décidé de faire appel au producteur et journaliste Cyril Viguier. C'est chez lui, dans son incroyable domaine de Douchy, dans le Centre-Val de Loire, que ce tête-à-tête a été enregistré.

L'acteur de 85 ans y parle longuement de sa carrière, de sa vie de famille, de ses déceptions, mais aussi de son regard sur le monde d'aujourd'hui. Il aborde notamment le fait qu'il se tienne à distance de toute vie publique. Pour lui, "Le monde m'aime par mon talent et par mes films, mais parce que je suis à Douchy". S'il aime la solitude, il explique aussi être de plus en plus peiné par l'âge qui avance, et à toutes les questions délicates qui en découlent. "Penser à ça, tout le temps, à l’héritage, à ce qu’on va laisser aux gosses, c’est très compliqué", confie-t-il. Vous découvrirez un Alain Delon touchant, mais également surprenant. Quand on lui demande ce qu'il aurait fait dans sa vie s'il n'avait pas brillé devant les caméras, il répond qu'il se serait bien vu en chef d'industrie, à la manière d'un Bernard Arnault ou Vincent Bolloré. Enfin, on apprend également des choses inattendues, comme le fait qu'il soit un grand fan de The Voice et qu'il ne rate absolument aucun prime !

'Alain Delon face au monde' est à voir le lundi 30 août sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top