Coup d'envoi de la D1B: quelles règles cette année (montants, descendants, tranches, ...)?

Sports |
C'est ce vendredi soir que seront donnés les trois coups du championnat de D1B avec Deinze - Lierse en guise de rencontre inaugurale. Parmi les équipes sur la ligne de départ, Waasland-Beveren et l'Excelsior Mouscron ont remplacé numériquement l'Union SG et le RFC Seraing, tandis que l'Excelsior Virton a pris la place du Club NXT. Mais que disent les règlements cette année ? Combien y aura-t-il de montants, de descendants et comment la compétition sera-t-elle organisée?
 

De Tagtik

Partager cet article

En ce qui concerne la montée en D1A, les règles seront les mêmes que la saison passée avec 28 matches à jouer (les équipes se rencontreront 4 fois) et un seul moment direct sur base du classement final. Les périodes intermédiaires ne seront donc à nouveau pas prises en compte.
 
L'équipe qui terminera en tête du classement après 28 journées sera promue en JPL. L'équipe vice-championne (deuxième place du classement général final) jouera les barrages de promotion (en matches aller-retour) face au 17e de D1A pour déterminer laquelle de ces deux équipes se maintiendra dans l'élite de notre football lors de la saison 2022/2023.
 
En ce qui concerne la descente, les règles sont cette saison d'une parfaite simplicité. L'équipe qui achèvera le classement à la dernière place descendra automatiquement en Nationale 1. Sauf si des problèmes de licence devaient fausser la donne...

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top