Cette semaine étaient disputées les deux premières épreuves de qualifications ouvertes pour l'ESL Benelux CS:GO ! Deux soirées de matchs qui ont révélées quelque surprises, notamment avec la qualification d'équipes qu'on attendait pas forcément au rendez-vous! Retour sur une première semaine de compétition.

La première soirée de qualifications, disputée ce mardi, a exceptionnellement vu quatre équipes se qualifier pour le qualifier fermé. IceWolves Esports étant disqualifié la saison dernière, la structure a donc du céder sa place en saison régulière.

Les KRC Genk Esports, dont l'équipe est basée sur le noyau de l'ancienne formation 4Elements, a réussi à se qualifier, malgré quelques frayeurs. L'équipe s'est en effet inclinée en demi-finale du winner bracket face à Wagyu5. Une équipe méconnue, mais qui a tout de même le mérite d'avoir renvoyé à la maison certains favoris, comme l'équipe de Sector One, qui a dû retenter sa chance lors du deuxième qualifier mercredi, cette fois-ci avec succès.

L'arbre de qualification de ce mardi 10 août

Parmi les qualifiés de ce lundi, on retrouve aussi les équipes de Arbo Rotterdam et BndemPEEK, qui complètent le premier carré de qualifiés.

La compétition s'est poursuivie ce mardi soir. Comme on vous le disait plus haut, le mercredi fut une meilleur journée pour les renards de Sector One que la veille. Ces derniers ont remporté le match de la troisième place face à domiNatus, après avoir été défaits par les Hollandais de mCon Esports Academy.

Des mCon qui ont d'ailleurs fait forte impression, terminant à la première place de cette deuxième étape qualificative, se débarrasant de l'équipe jatoch en finale sur le score de 16-12.

Vous l'aurez compris, ce sont donc les équipes A5 Wagyu, Arbo Rotterdam, KRC Genk, BndemPEEK, mCon Esports Academy, jatoch et Sector One qui rejoignent le closed qualifer qui déterminera les équipes de saison régulière!

On se retrouve donc la semaine prochaine, pour découvrir ensemble les six derniers détenteurs du ticket qualificatif, que les équipes devront tenter de décrocher lors de la troisième et de la quatrième qualification ouverte.