Camille Lou est de retour dans une nouvelle mini-série ‘J’ai menti’

Cinéma |

Après ‘Le Bazar de la Charité’ et ‘Je te promets’, Camille Lou est de retour sur le petit écran. Dans ‘J’ai menti’, la chanteuse prête ses traits à une rescapée de tueur en série. Seize ans plus tard, elle part sur les traces de son bourreau. Un polar haletant coproduit par la RTBF à découvrir ce dimanche sur ‘La Une’.

De Pickx

Partager cet article

Inspirée librement de l’histoire d’Elisabeth Ortega, victime et rescapée du tueur en série Guy Georges, cette mini-série française de six épisodes est tournée au Pays Basque dans un cadre idyllique. À l’affiche on retrouve Camille Lou dans le rôle d’Audrey, une jeune avocate, mère de famille qui décide de retourner sur les traces de son passé.

La proie devient le chasseur

Lorsqu’elle n’était qu’adolescente, Audrey croquait la vie à pleine dent à Biarritz. Dans ce décor paradisiaque, elle vit pourtant une nuit qui tourne au drame. Avec son petit-ami de l’époque, ils s’introduisent dans une demeure afin de voler un bijou de valeur. Dans leur délit, ils sont interrompus par un incendie qui les pousse à se séparer afin de sauver leur peau. La jeune fille se perd dans les bois de la région et sur sa route elle se fait agresser par un homme qui n’aspire qu’à une chose  : lui ôter sa vie. Audrey se débat et parvient à échapper à son persécuteur. 

Honteuse de son effraction de la veille, Audrey ment sur tout et à tout le monde. Seize en plus tard, elle paie encore les conséquences de ses secrets et ne parvient pas à être épanouie dans sa vie à cause de ses vieux démons. La découverte du cadavre d’une adolescente de 17 ans dans sa région natale l’a faite revenir à Biarritz pour retrouver et confronter son agresseur qu’elle soupçonne d’avoir récidivé après tant d’années.  

Vers une carrière d'actrice

Camille Lou semble tracer sa voie dans la comédie. Après avoir fait ses débuts dans la musique et les comédies musicales, (1789, les Amants de la Bastille et La Légende du roi Arthur), la chanteuse participe en 2016 à l’émission ‘Danse avec les stars’. Depuis 2018, elle est appelée à jouer pour le petit écran. Pour TF1, elle joue dans ‘Les Bracelets rouges’, puis en 2019 dans la mini-série ‘Le Bazar de la Charité’.

Regardez les deux premiers épisodes de ‘J’ai menti’ le dimanche 15 août à 20h45 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top