Riot Games a annoncé cette semaine le retour de la fonctionnalité Pro View pour les matchs des play-offs du LEC, qui démarreront ce vendredi. Une nouvelle manière d'observer les rencontres qui sera disponible gratuitement pour les propriétaires d'un compte Riot.

Alors que le coup d'envoi des play-offs du Summer Split 2021 du LEC sera donné ce vendredi soir avec la rencontre entre Rogue et Misfits Gaming, les viewers habitués aux différents broadcasts officiels auront l'occasion de disposer d'un autre point de vue pour profiter des rencontres.

En effet, Riot Games a annoncé cette semaine le retour de la fonctionnalité Pro View ! Alors que les streams officiels permettent aux spectateurs de disposer d'une vue globale sur la partie, grâce aux techniciens qui dirigent la caméra, la Pro View se concentre elle sur un autre aspect. Cette dernière vous permet d'observer directement l'écran des joueurs.

Alphari semble ne pas avoir apprécié la remarque de Perkz

Une perspective qui permet souvent d'observer des situations coquasses, notamment lorsque les joueurs font usage du chat disponible dans le jeu, provoquant parfois certaines réactions chez leurs adversaires.

La fonctionnalité avait été lancée au début de la saison 2019, de façon payante, et avait séduit bon nombre de spectateurs. Malheureusement, avec l'arrivée de la pandémie et le passage en online de la compétition, la Pro View avait été désactivée par Riot Games, sans doute au vu de la logistique qu'un tel système nécessite.

Avec le retour en studio pour les play-offs, rendu possible par le fait que seules deux équipes doivent être présentes sur place chaque jour, Riot Games nous offre donc le retour de cette option, rendue gratuite à l'occasion. Toute personne disposant d'un compte Riot pourra donc profiter de la POV de deux joueurs de son choix.