Alors que le championnat reprend ce week-end, Mouscron a annoncé avoir recruté deux nouveaux joueurs ce mercredi. De l'expérience en défense et de la taille au milieu de terrain seront les plus apportés par ces recrues...
 
L'Excelsior Mouscron a d'abord annoncé la venue de Frédéric Duplus, qui fait ainsi son grand retour en D1B, une série où il a déjà évolué avec l'Antwerp et OHL. Le latéral droit a signé un contrat de 2 ans, avec option.

Agé de 31 ans, le défenseur français était en test avec les Hurlus depuis quelques semaines et il a convaincu Enzo Scifo qu'il pouvait être une plus-value pour le club. Il apportera toute son expérience de la D1B, un championnat physique et exigeant, puisqu'il compte plus de 200 rencontres au niveau professionnel.

Il a aussi connu 2 promotions (avec le Great Old et OHL), un détail qui n'aura certainement pas échappé aux dirigeants de Mouscron.

Le club hennuyer a également annoncé ce mercredi la venue de Calvin Dekuyper un ancien médian du Cercle de Bruges , qui a signé pour une saison (+ option).

Agé de 21 ans, il compte une dizaine de rencontre avec le Cercle à son actif et sa taille, 1m90, sera bien utile pour réguler le trafic aérien dans le milieu de terrain mouscronnois.