Rétrospective des résultats de l’EVO 2021 de la région Europe

De Proximus

Partager cet article

C’est le premier EVO qui est organisé par SONY depuis son rachat et il faut le dire, aucun défaut majeur n’a été ressenti depuis son début. C’est bien au cours de ce week-end dernier que s’est jouée la majorité des compétitions de la région Europe occidentale et les résultats ont été pour la plupart prometteurs. Nous revenons, avec vous, sur ces dits résultats avec une petite rétrospective des tournois!

Street Fighter V

Développé et édité par Capcom, le jeu-vidéo de combat Street Fighter V est sorti dans nos contrées le 16 février 2016. Il n’a pas fallu longtemps pour que les tournois se multiplient et c’est aussi à travers l’EVO que Street Fighter conserve sa place de l’un des jeux de combats les plus compétitifs au monde!

Quant aux résultats, le top 4 est dominé par un podium typiquement anglais! Les demi-finales ont vu s’affronter respectivement les joueurs Hurricane à Musclenoob et Infexious à Problem-X, du côté du Winner Bracket. Hurricane et Infexious remportent 2-0 leur match et se rencontrent au sommet de ce même Winner Bracket tandis que Infexious & Musclenoob sont relégués au Looser Bracket.

Hurricane écrase son adversaire (3-0) et monte à la grande finale. Au Looser Bracket, Infexious passera avec facilité (en termes de points) Musclenoob & Infexious. La finale qui suit voit s’affronter Hurricane contre Infexious et c’est sur un score serré (3-2) qu’Hurricane est le grand champion de la région Europe occidentale !

Le podium se constitue donc comme suit : Hurricane, Problem X (de chez mousesports), Infexious (de chez Team Beast) et puis Musclenoob. Il faudra atteindre la septième place pour voir un francophone : le Français Luffy de chez GamersOrigin.

Mortal Kombat

Le top 3 du célèbre jeu développé par NetherRealm Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment est tricolore : russe pour commencer, grec en deuxième et autrichien en troisième.

Le Russe Disarted de la Mystery Esports Gaming commencera avec difficulté le premier match de la finale (1-3) contre le Grec K-TOP mais remportera le deuxième match 3-2 et gagne donc les $2,000 de cash-prize dédiés au premier.

Il n y a eu qu’une compétition réunissant toutes les nations d’Europe, autant de l’Est que de l’Ouest.

Tekken 7

Pour continuer sur notre lancée, nous vous avons annoncé il y a peu la réussite du joueur PiKaH au cours de la phase qualificative en vue de l’IESF World Championship à Eilat. Sachez que notre Belge est aussi présente à l’EVO où elle a été sélectionnée et concourt parmi 15 autres participants dont 4 Français : Super Akouma, øracle, D.F.P. & Kalak.

Takamura, le joueur de classe mondial belge a été déclaré forfait pour la suite des Qualifiers suite à un problème de manettes, il a donc laissé la victoire à son adversaire pour la suite du tournoi.

Il faudra donc attendre le 15 août pour la fin des festivités concernant Tekken 7 et savoir qui sera le grand vainqueur de la région Europe occidentale!

Crédit photo : Robert Paul pour Sony EVO

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top