R6S Benelux League : une finale surprise pour un champion attendu

De Pickx

Partager cet article

Ce week-end se jouaient les play-offs de Benelux League sur Rainbow Six Siege. Si la finale nous a offert un finaliste inattendu, ce sont tout de même les favoris qui ont déroulé pour s'offrir un nouveau titre.

Avancés d'une semaine afin de laisser libre champ aux qualifications pour la Challenger League, les play-offs de Benelux sur le FPS d’Ubisoft nous ont offert un magnifique final sur trois jours.

Dès vendredi, Activit-E ouvrait le bal face à Game Fist. Alors que les premiers cités s'étaient montrés solides en début de championnat, la suite s'est avérée moins prometteuse. Avec une équipe annoncée séparée et démobilisée, l'aventure s'est rapidement terminée face à un groupe gonflé à bloc et déterminé. C'est d'ailleurs un cinglant 0-2 qui attendait Activit-E et une victoire amplement méritée pour le premier demi-finaliste de la journée !

Le match suivant s'avérait plus disputé ! Très bien en jambes, Clutch Rayn démarrait en force et s'adjugeait la première map du BO3. Des débuts ratés pour 4Elements, qui allait ensuite se réveiller pour s'imposer 2-1 et lancer la machine ! Une machine impressionnante qui, dès le lendemain, déroulait face au second favori de la compétition. Pourtant bien préparé, en bootcamp pour l'occasion et auteur d'un second split séduisant, le KVM Esport s'effondrait dès son entrée en piste. Sèchement battu sur chalet (0-7), le principal outsider de Gamma tentait tant bien que mal de réagir sur la map suivante (Consulat). Mais porté par un Bsaint des grands soirs, 4Elements créait la surprise et s’octroyait une place en finale !

Une finale où les attendait Gamma Gaming, grand favori de la région, après s'être facilement imposé contre Game Fist ! Composé d'une base solide de trois joueurs trônant sur le Benelux depuis quelques saisons, Gamma ne s'est pas laisser surprendre par Jume et les siens ! 7-0, 7-4, 7-5, 4Elements s'est retrouvé impuissant face au leader qui, malgré quelques faux pas en phase de groupe s’est montré intraitable au meilleur des moments !

Pour couronner le tout, en plus des 6 000€ promis aux champions, c'est également un joueur de chez Gamma, Leonski, qui remporte la place de MVP (Most Valuable Player) de la compétition. Un autre titre honorifique pour une équipe qui, plus que jamais, se place en patron de la scène Benelux !

Copyright visuel : Benelux League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top