Vivez une journée spéciale 'The Handmaid's Tale' sur Pickx+ avec un aperçu de la saison 5

Séries | Ce mardi 10 août est proclammé journée spéciale 'The Handmaid's Tale' sur Proximus Pickx. Alors que vous pouvez profiter dès aujourd'hui de la saison 4 dans son intégralité sur Pickx+, nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir sur les aventures de June Osborne alias Elisabeth Moss. Attention : spoilers !

De Proximus

Partager cet article

La justice est le maître mot de la saison 4 de 'The Handmaid's Tale'. Endurcie par ses luttes dans le régime religieux impitoyable de Gilead, June (incarnée par la brillante Elisabeth Moss) est plus déterminée que jamais à obtenir réparation. S'engage ainsi une lutte contre ses démons et bourreaux personnels mais aussi face au régime dans son ensemble auquel elle déclare la guerre. Et pour atteindre ses objectifs, elle est même prête à risquer sa propre liberté.

Ceux qui ont déjà vu la quatrième saison savent qu'elle se termine par une scène de fin pour le moins choquante (Spoiler alert pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons ! Regardez d'abord la quatrième saison sur Pickx+ !). Sur le point d'être libéré pour ses crimes, Fred Waterford (Joseph Fiennes) subit contre toute attente la colère de June. Pour obtenir une vengeance personnelle avec les autres servantes, notre héroïne fait en sorte que Fred lui soit livré au milieu de nulle part, où il est traqué et battu à mort. Ensuite, son corps est publiquement accroché sur le mur avec la citation emblématique "Nolite te salopardes exterminorum".

"Ce n'est pas une jolie forme de justice, mais c'est la justice", a déclaré le showrunner Bruce Miller à propos de la fin de la saison 4, un moment auquel il dit avoir travaillé depuis le début de la série. "C'est ce que Fred méritait." Par ailleurs, Miller affirme que la mort de Fred continuera à hanter June. "Que va ressentir June maintenant ? Elle n'a pas été forcée de faire ça. Elle pensait qu'elle en retirerait une certaine forme de satisfaction, mais en fait, c'est complètement différent. Elle a l'impression d'être une mauvaise mère et une mauvaise personne, et pendant ce temps, elle a eu tout ce qu'elle voulait."

Elisabeth Moss a les clés en main

Voilà le point de départ de la cinquième saison : une June déchirée qui a tout risqué pour se venger, mais qui a peut-être pris un trop grand risque en le faisant. Et pourtant, la catharsis n'est pas aussi bonne qu'elle l'avait espéré. Elle est toujours sur le sentier de la guerre avec le régime de Gilead. Comment va-t-elle poursuivre son chemin maintenant qu'elle s'est débarrassée d'un démon et qu'elle en a gagné de nombreux autres ?

Que les fans se rassurent, la mort de Fred Waterford ne signifie pas que Joseph Fiennes disparaîtra entièrement de la série. Selon Bruce Miller, il y a encore beaucoup de choses du passé de Gilead à explorer par le biais de flashbacks. "Les histoires de Fred et Serena dans les premières années de Gilead sont fascinantes. Dans les dernières scènes (de la saison 4, ndlr), par exemple, nous revenons sur les événements entre Fred et June dans la maison des Waterford. Je n'exclus pas que nous revenions en arrière de la sorte." Joseph Fiennes restera donc sur le plateau pour le tournage de la saison 5.

À un moment donné, la fin de la quatrième saison a été envisagée comme le dénouement final de la série. Bruce Miller s'est toutefois éloigné de cette idée pendant la pandémie. En voyant le travail d'Elisabeth Moss au cours de l'année écoulée, il a décidé qu'il ne pouvait pas encore lâcher Gilead. Actuellement, il n'a pas de nombre exact de saisons et d'épisodes en tête. "J'écrirai de beaux mots qu'Elisabeth pourra dire aussi longtemps qu'elle le voudra." En d'autres termes, à moins qu'Elisabeth Moss ne se lasse d'être dans la peau de June, les fans continueront à être à son écoute.

Profitez dès aujourd'hui de la saison 4 de 'The Handmaid's Tale' sur Pickx+ (canal 13). Revivez également en exclusivité les trois premières saisons grâce à l'option 'Movies & Series'. Découvrez l'offre complète 'Movies & Series' via l'option TV 'All Stars' de Proximus Pickx ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'option TV sur notre site.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top