NiP fait son retour sur League of Legends

De Pickx

Partager cet article

L'organisation suédoise l'a annoncé ce mardi. Après plusieurs années d'absence, Ninjas in Pyjamas reviendra bientôt sur le jeu League of Legends. Grâce à un deal passé avec le groupe chinois ESV5, les ninjas devraient bientôt être présents en LPL, la ligue chinoise.

C'est maintenant officiel. La structure suédoise Ninjas in Pyjamas et le groupe chinois ESV5, notamment propriétaire de plusieurs équipes chinoises de League of Legends, vont fusionner dans un futur très proche. C'est via un communiqué publié sur leur site internet que les Suédois ont officialisé la nouvelle, deux mois après le premier rapport publié par Reuters.

D'après ce même communiqué, c'est donc dans la prestigieuse LPL, considérée comme l'une des ligues au niveau le plus élevé, que NiP devrait faire son retour. En effet, comme dit précédemment, le groupe ESV5 étant propriétaire des équipes Victory Five et Ultra Prime, c'est tout naturellement dans cette région que les Ninjas devaient faire leur retour.

L'équipe Victory Five, actuellement placée 17ème au classement général, loin d'une qualification en play-offs, sera donc rebrandée au couleurs de l'organisation suédoise. Un rebranding qui ne devrait pas arriver avant le Summer Split 2022, en raison des règles imposées par Riot Games.

D'après Reuters, le groupe, une fois la fusion opérée, estimerait ses revenus pour l'année 2021 à plus de 61 millions d'euros. Autre information importante : cette fusions pourrait bientôt faire de NiP la première structure e-sportive côté au NASDAQ, la bourse de New-York spécialisée dans les nouvelles technologies.

Pour rappel, la dernière apparition de NiP sur la Faille de l'Invocateur remonte aux European Masters 2018, après une qualification via les play-offs du Nordic Championship. Une apparition qui s'était soldée par une deuxième place dans la compétition européenne.

Copyright visuel : Ninjas in Pyjamas & LPL

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top