Ces célébrités qui sont gauchères

S’il y a encore quelques années, être gaucher était mal vu, ce n'est désormais plus un tabou. Le 13 août a d’ailleurs été déclaré "Journée internationale des gauchers". L’événement a été créé pour mettre les gauchers à l'honneur, mais aussi pour sensibiliser les autres aux problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés dans notre société, conçue pour les droitiers.

Bien qu'il s'agisse d'une estimation approximative, on suppose qu'environ 90 % des personnes dans le monde sont droitières. Les gauchers sont donc minoritaires, du moins dans la plupart des domaines de la vie. Si vous êtes un fan de sport, vous connaissez probablement des athlètes qui sont gauchers. Vous pouvez le voir lorsqu'ils lancent une balle ou la frappent avec une batte. Mais qu'en est-il des célébrités gauchères qui ne sont pas issues du monde du sport ? Avez-vous déjà remarqué la façon dont ils prennent une tasse à café dans une scène, ou la façon dont ils tiennent leur instrument ? Voici quelques célébrités gauchères que vous ne connaissez peut-être pas.

Tom Cruise


Il n'y a pratiquement personne sur cette planète qui ne connaisse pas le nom de Tom Cruise, l'une des plus grandes stars hollywoodiennes de ces dernières décennies. En revanche, ce que beaucoup ne savent pas de lui, c'est qu'il est gaucher. L'acteur sait donc mieux que quiconque que couper avec des ciseaux en tant que gaucher, c’est Mission Impossible. Tom Cruise a même été marié pendant un certain temps à une autre gauchère : la lauréate d'un Oscar Nicole Kidman.

Julia Roberts


Si Tom Cruise a été la plus grande star masculine du cinéma des années 1990, Julia Roberts a représenté le sexe opposé au cours de la même décennie. Cette légende vivante de la comédie romantique a finalement remporté un Oscar pour sa performance dans ‘Erin Brokovich, seule contre tous’, un documentaire dramatique de 2000 sur l'activiste du même nom. Julia Roberts est également gauchère. Dans ‘Pretty Woman’, essayait-elle de sortir la bague de la boîte avec sa main gauche ? Bonne question.

Jennifer Lawrence


Jennifer Lawrence a fait fureur en 2010 avec son rôle dans ‘Winter's Bone’ et est devenue l'une des plus grandes stars du cinéma au monde. Elle est aussi une fière gauchère. Jennifer Lawrence a remporté l'Oscar de la meilleure actrice alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années. Elle a donc encore le temps d'en ajouter un autre à sa collection. Quelqu'un a-t-il remarqué quelle main elle utilise pour tirer ses flèches dans ‘The Hunger Games’ ?

Bruce Willis


Bruce Willis ne joue pas seulement un gaucher, il en est un lui-même. Du premier au dernier film ‘Piège de Cristal’, nous voyons l'acteur ramasser, écrire et filmer tout avec sa main gauche. Une bonne représentation des gauchers au cinéma.

Judy Garland


Les personnes gauchères sont souvent aussi un peu gauches, c’est-à-dire maladroites. Nous ne savons pas si Judy Garland a déjà joué au football, mais cette gauchère a de célèbres pieds. En effet, elle a porté une paire de pantoufles en rubis en 1939, lorsqu'elle jouait le rôle de Dorothée dans ‘Le Magicien d'Oz’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top