Zulte Waregem reçoit le Club Bruges ce dimanche soir à 21h. L’Essevee espère faire mieux qu'il y a un an, lorsqu'il avait perdu 0-6 à domicile contre les futurs champions. À Zulte, on compte plus que jamais sur les buts de Jelle Vossen cette saison.

Jelle Vossen voudra sans aucun doute briller contre le Club Bruges, où l'attaquant a évolué pendant 4 ans et demi entre 2015 et 2020, bien qu'il n’y fut un titulaire à part entière qu'une seule saison. Avec 48 buts et 15 passes décisives en 141 matchs, deux titres de champion et deux Supercoupes, Vossen s’est néanmoins forgé un beau palmarès en Venise du Nord.

Ce sera la première fois que le Limbourgeois affrontera son ancien club depuis son départ en janvier 2020. Arrivé gratuitement à Zulte Waregem, Vossen ne pouvait en effet pas être aligné contre le Club Bruges, qui continuait à payer une partie de son salaire. Ce n’est désormais plus le cas.

Un bon début de saison

La saison dernière, Vossen a marqué 6 buts et délivré 1 assist en 29 matchs de championnat pour Zulte. une saison moindre pour le Limbourgeois de 32 ans, lui qui a longtemps été habitué à scorer au moins 10 fois par saison. Cette année, Vossen semble retrouver ses meilleures sensations. Après trois journées de championnat, il compte déjà deux buts à son actif, et ce n'est peut-être pas un hasard.

Cet été, Zinho Gano est en effet venu renforcer le front de l’attaque de Zulte Waregem, et l'ex-Diable rouge (2 buts en 12 sélections) s'épanouit dans un système qui lui permet d’évoluer autour d'un attaquant au physique imposant. Rappelons qu’à une époque, Vossen faisait des ravages aux côtés d’un certain Christian Benteke au Racing Genk.

Vossen-Gano, un duo qui fonctionne

Au Gaverbeek, Vossen veut prouver cette saison que, même si le poids des années commence à se faire sentir, il n’a rien perdu de ses qualités de buteur. Avec son duo d'attaquants belges, Zulte Waregem a en tout cas le matériel nécessaire pour marquer des buts. À eux deux, Vossen et Gano ont déjà planté quatre roses lors des trois premières rencontres. La complémentarité des deux anciens joueurs du Club Bruges risque bien de faire des étincelles dans les semaines à venir. Peuvent-ils aider Zulte à faire trébucher les champions en titre ce dimanche?

Suivez Zulte Waregem – Club Bruges ce dimanche à 21h ainsi que toute la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.