5 films inspirants pour partir à l’aventure en sac à dos

Cinéma |

Planifier un voyage en randonnée ou des trips en sac à dos n’est pas toujours évident. Surtout en temps de pandémie. De quoi s’inspirer pour partir à l’aventure, ou tout simplement s'évader, Proximus Pickx a sélectionné un attirail de films à voir absolument. 

De Pickx

Partager cet article

Randonneurs amateurs (2015)

Adapté de l’excellent livre de Bill Bryson, ‘Randonneurs amateurs’ raconte l’expédition de l’écrivain Bill et de son viel ami Stephen Katz. Le duo inattendu s’est lancé le défi de parcourir le Sentier des Appalaches aux Etats-Unis, soit le sentier pédestre le plus long du monde. 

Evidemment, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Leur manque d’expérience et leurs visions différentes de l’aventure rendront l’exercice plus difficile. Mais l’alchimie entre les protagonistes est impressionnante. Et puis, on a vraiment l’impression de faire une randonnée dans les bois pendant des mois. Evasion garantie. 

The Lost City of Z (2016)

Aventure, obstination et mystère en Amazonie sont les ingrédients de ce film signé James Gray. Avec ‘The lost city of Z’, le réalisateur donne ses lettres de noblesse au film d’aventure. Un film qui s’inspire du roman ‘La Cité perdue de Z’ de David Grann basé sur une histoire vraie.

En 1906, le major britannique Percy Fawcett se lance dans une aventure inédite : la Société géographique royale l’envoie en Amazonie pour cartographier les frontières délimitant le Brésil et la Bolivie. Une histoire magnifique, celle d’un explorateur passionné, en quête d’une cité perdue archaïque. C’est aussi le portrait d’un homme obsédé, tiraillé entre l’amour de la famille et la soif d’exploration et de gloire.

Découvrez ‘The Lost City of Z’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Into the Wild (2007)

Sorti en 2007, ce film s’inspire d’une histoire vraie. À l’obtention de son diplôme à l’université Emory, le brilliant élève Christopher McCandless (Emile Hirsch) a abandonné tous ses biens, versé ses 24.000 dollars d’économie à une oeuvre de charité et rejoint l’Alaska à son rythme pour vivre en pleine nature. Rejetant les principes de la société moderne, il a tout plaqué sans en avertir ses proches. Héros de sa propre vie, Christopher McCandless n’a malheureusement pas survécu à cette extraordinaire expérience, qui a poussé Sean Penn à y consacrer un film.

'Into the Wild' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Way, la route ensemble (2010)

‘The Way, la route ensemble’ fait partie des rares films de randonnée qui se passe en Europe. L’histoire se déroule sur le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle où le fils de Tom Avery disparaît lors d’un accident de montagne. Son père, un médecin américain, se rend immédiatement en France et découvre sur place que son fils, qu’il n’a jamais compris, avait entamé le pèlerinage. Il décide alors de poursuivre la randonnée à sa place. 

Sur sa route, il fait de merveilleuses rencontres et s’ouvre peu à peu à marcher en équipe. Si vous envisagez de faire ce pèlerinage, ce film fait du bien et est idéal pour vous mettre dans le bain. 

Le Rituel (2017)

Ce film d'horreur britannique disponible sur Netflix est l’un des plus terrifiants de la plateforme. Il suit un groupe de gars qui fait le trek du Kungsleden en Suède. Leur voyage le long de la route débute bien, mais lorsqu’ils pénètrent dans la forêt et que la nuit tombe, tout va de travers. Les panoramas suédois sont à couper le souffle, autant que les nombreuses frayeurs. Un film parfait pour les randonneurs amateurs d’horreur. 

Découvrez ‘Le Rituel’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top