Eilat 2021 : les qualifications pour Dota 2 sont ouvertes

Info |

Après Tekken et eFootball (PES), c'est maintenant au tour de la licence Dota 2 de trouver ses représentants belges au vu de rejoindre les finales à Eilat en novembre 2021. C'est au travers d'un communiqué sur twitter de la Belgian Esports Federation que les participations aux Qualifiers ont été déclarées ouvertes. Envie de prouver de quoi vous êtes capables?

De Pickx

Partager cet article

Il n'en restera plus qu'une

Ce sont 8 équipes qui s'engageront une première fois dans les qualifications pour rejoindre les World Championships de l'IeSF 2021, à la fin il n'en restera plus qu'une.

Une seule équipe qui pourra représenter notre pays sous le drapeau de la Belgian Esports Federation! Quant aux règles complètes du tournoi, il faut savoir qu'elles sont toutes disponibles sur le lien affiché dans le tweet en fin d'article.

Quelques détails sont à retenir; la version la plus récente du jeu est requise, la plateforme Toornament sera la structure où le tournoi sera jouée, perdre délibérément une partie ne sera pas tolérée et Discord sera la plateforme de communication officielle entre les joueurs.

Pour continuer, le format de la compétition sera un arbre à double-éliminations. Toutes les partiers seront jouées en BO1, la grande finale en BO3 et 15 minutes de pause seront accordées entre chaque partie.

Chaque équipe est composée de 5 joueurs dont l'un sera capitaine. L'équipe doit impérativement posséder 5 joueurs disposant d'un passeport belge et avoir au moins 16 ans le 29/8/2021.

Pour terminer, le vice-président de la Fédération Esports Belge, Samy Bessi, voit l’organisation de tournois sur Dota 2 comme un pas en avant pour la communauté belge du jeu. « Dota 2 est un jeu parfois méconnu du grand public en Belgique, mais qui reste une franchise majeure en esport dans le monde avec entre autres le plus gros cash-prize de l’histoire en 2019 (34 millions de dollars) pour l’évènement The International ».


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top