Le Racing Genk a les armes pour inverser la tendance au Shakhtar Donetsk

Sports | Foudroyé dans les dernières minutes à la Luminus Arena à l'aller, le Racing Genk défie ce mardi soir à Kiev, sur Pickx Sports, le Shakhtar Donetsk avec le rêve légitime de rejoindre les barrages de la Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

Beaucoup pensaient que l'opposition du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions entre le Racing Genk et le Shakhtar Donetsk ne serait qu'une sinécure pour les Ukrainiens. Comme une piqûre de rappel, les Belges ont cependant montré lors du match aller que David pouvait parfois terrasser Goliath. Du moins en première période où le géant Paul Onuachu s'est élevé dans les airs pour mener ses troupes vers le Graal. Malheureusement, après le repos bien mérité des suites d'une bataille acharnée, les Limbourgeois ont été empêchés de tourner en rond par les hommes d'un Roberto De Zerbi remerciant après coup les dieux italiens mais surtout brésiliens et, sans conteste, grecs.

Dominer n'est pas gagner

Si Genk peut pointer du doigt l'homme en noir, privé une fois n'est pas coutume de l'assistance vidéo, la phalange de John van den Brom n'est toutefois pas sortie toute blanche de ce premier match. Malgré la domination adverse, Junya Ito & co ont, en effet, eu les occasions pour creuser davantage l'écart. Et tout le monde sait que sur la scène européenne, l'efficacité passe bien souvent avant le reste.

Au stade olympique de Kiev, où le Racing était venu s'imposer face à l'éternel rival du Shakhtar, le Dynamo, en 2013 en Europa League, les Ukrainiens partiront évidemment avec la faveur des pronostics. Cependant, les Limbourgeois ont les armes pour créer l'exploit. Pour cela, il faudra que toute l'équipe soit au niveau. Ceux qui rêvent d'un transfert ronflant joueront sans aucun doute une partie de leur avenir dans ce match couperet où les buts à l'extérieur ne compteront pas pour deux mais seulement pour la qualification.

Suivez la manche retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et le Racing Genk ce mardi 10 août à 19h30 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top