'Seront nous vraiment immortels ?' : le documentaire entre réalité et science-fiction

Cinéma | Rendre l’être humain immortel est digne d’un scénario de science-fiction. Pourtant, des scientifiques se penchent réellement sur la question et tentent de faire du rêve de la vie éternelle une réalité. Mais, seront nous un jour vraiment immortels ? La Trois vous propose de répondre à cette question avec un documentaire inédit.

De Pickx

Partager cet article

Le mythe de l’immortalité a toujours fasciné. Un rêve pour certains, un objectif scientifique pour d’autres, elle est la preuve même que l’espoir fait vivre. Il est certain que depuis plusieurs siècles, la vie des êtres humains ne fait que s’allonger toujours un peu plus, grâce notamment à la science et à la médecine. Les experts d’hier ont laissé de nombreux outils, toujours plus performants, aux scientifiques d’aujourd’hui. Les chercheurs ont toujours été animés par cette question de l’immortalité, mais ils sont désormais encore mieux armés face à cet objectif ultime.

Thomas Raguet a mené l’enquête à travers un documentaire inédit pour savoir si un jour, il est possible que nous soyons vraiment immortels. Professeurs, milliardaires, charlatans ou prêcheurs, ils sont tous sûrs que la vie éternelle est réellement possible. Ils viennent des quatre coins du globe et se nomment James Strole, Bernadeane, Aubrey de Grey, Miroslav Radmann, Frédéric Saldman, Mark Zuckerberg ou encore Serguei Brin et ils sont tous convaincus de pouvoir un jour réussir à "tuer la mort".

Des fortunes à n’en plus finir, de l’intelligence artificielle, des moyens techniques hors norme, le big Data, les G.A.F.A., des rois du monde, le documentaire vous emmène dans la folie des grandeurs et va tenter de découvrir si, derrière ces rêves et cet objectif complètement fou, se cache une véritable réalité… celle de devenir immortel. Quel prix faudra-t-il payer pour faire de l’impossible, une possibilité ?

Regardez ‘Seront nous vraiment immortels ?’ le dimanche 8 août à 20h05 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top