'Parlement' : l’Union européenne comme vous ne l’avez jamais vue

Séries | Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe au Parlement européen ? ‘Parlement’ va pouvoir vous éclairer sur la question. La série se moque du Parlement européen de la manière la plus politiquement incorrecte qui soit et fera rire tout le monde. Elle est désormais disponible dans le catalogue Movies & Séries, et Proximus Pickx vous en donne un avant-goût.

De Pickx

Partager cet article

Il est tard dans la nuit lorsque, dans un bureau de Bruxelles, un groupe de politiciens britanniques turbulents déchire le drapeau européen avec ses étoiles bleu et or, boit de la bière et danse avec l'Union Jack virevoltant dans l'air. Une députée grimpe sur une table : "Nous avons repris le contrôle", crie-t-elle, avant de tomber à plat sur son visage. Bienvenue au Parlement européen du petit écran !

Parlement’, une coproduction franco-germano-belge, est une série comique en dix épisodes dont le sujet est inhabituel : un morceau de l'Union européenne dans la pop culture. La série a été créée par Noé Debré, un scénariste français qui a grandi à Strasbourg, près du second siège du Parlement européen sur le Rhin. La comédie, selon lui, est un excellent moyen d'aborder l'UE : "La complexité des institutions européennes offre de nombreuses possibilités de malentendus et de situations cocasses."

Naïveté politique

En dix épisodes de 30 minutes, la série dépeint la vie de Samy (joué par l'acteur français Xavier Lacaille), un naïf de la politique qui arrive à Bruxelles pour travailler pour un député européen, alors qu’il ne connait rien à l'UE et s'y intéresse encore moins. Son patron est Michel Specklin (interprété par le comédien français Philippe Duquesne), un député français d'un parti centriste anonyme, qui passe ses journées à se cacher dans son bureau ou à fuir les demandes de travail.

Grâce à une ruse d'un fonctionnaire, Samy est chargé d'un amendement visant à interdire le shark finning (ndlr : la découpe des ailerons des requins) - une loi adoptée par le véritable Parlement européen en 2003. Le malheureux novice fait équipe avec Rose (jouée par l'Australienne Liz Kingsman), une assistante britannique cynique, qui a vu son patron passer d'un conservateur europhile modéré à un Brexiter à part entière après avoir été "radicalisé" par ses lectures sur Internet, notamment les articles de Boris Johnson sur la taille des préservatifs et la forme des bananes. Les protagonistes sont rejoints par l'assistant allemand Torsten (Lucas Englander, d'Autriche), qui résume l'histoire du projet de paix européen en une phrase : "Les gars, il faut arrêter de se battre et travailler sur les règles et tout ça."

‘Parlement' est maintenant disponible dans le catalogue Movies & Series. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top