Pokémon Unite, le nouveau MOBA de TiMi Studios, n'a pas tardé à rejoindre le monde de la compétition! En effet, deux semaines seulement après sa sa sortie sur Nintendo Switch, c'est une première compétition qui a été annoncée par le créateur de contenu Hugo 'Pumpkinman' Jacquin.

En route pour le badge

Rien d'officiel n'avait encore été organisée par la centrale 'Play Pokémon!', c'est le créateur de contenu Hugo 'Pumpkinman' Jacquin qui s'est chargé d'organiser la première compétition e-sport sur Pokémon Unite! Le tournoi, qui sera une LAN en présentiel, se déroulera le 21 août 2021 de 10h00 à 20h00 à Lyon, voici quelques données importantes pour pouvoir y participer :

Nom officiel : Ligue Orange - Badge Roche

Lieu : salle gaming de La Source (76 Rue Marius Berliet, 69008 Lyon - 4eme & 5eme étage)

Participants : 20 équipes de 5 joueurs.

Cash-prize : 1000€

Frais de participation : 30 euros (15e dédiés à l'inscription et 15e pour votre consommation de nourriture/boissons)

Le jeu n'étant disponible que sur Nintendo Switch, il se jouera bien évidemment sur cette plateforme que vous devriez au préalable ramener pour pouvoir y participer. La salle sera équipée d'ordinateurs et de casques dotés de micros pour pouvoir favoriser la communication entre équipiers via Discord.

Quant aux règles du tournoi, sachez premièrement qu'il faut avoir plus de 12 ans et disposer du pass sanitaire ou d'un test négatif de moins de 48h pour y participer.

Le format de la compétition sera en en BO3, et la Grande Finale en BO5. Chaque équipe jouera 5 rounds de ronde suisse et les 4 premiers se qualifient pour la phase finale. Dans la suite, un arbre à élimination directe. Le premier de la ronde suisse affronte le quatrième, et le deuxième affronte le troisième. Les vainqueurs sont qualifiés en Grande Finale. Le vainqueur remportera la Ligue Orange et le Badge Roche.