Pourquoi la nouvelle saison de 'Koh-Lanta' sera désormais diffusée le mardi

Pour le plus grand bonheur des fans, la mythique émission 'Koh-Lanta' revient ce 24 août sur TF1 avec une édition spéciale articulée autour des principaux héros qui ont marqué l'émission de divertissement. Une fois n'est pas coutume, 'Koh-Lanta, la Légende' ne sera pas diffusé le vendredi mais bien chaque... mardi soir à 21h05.

Vingt ans, ça se fête ! D'autant plus pour un programme comme 'Koh-Lanta', né en 2001, qui rassemble chaque année des millions de téléspectateurs devant le petit écran. Afin de célébrer l'évènement, TF1 a réuni la crème de la crème des aventuriers pour nous faire vivre à nouveau des soirées mémorables en compagnie de Denis Brogniart. Ainsi, la nouvelle saison, tournée comme la précédente en Polynésie française, mettra aux prises entre autres Claude Dartois, Teheiura Teahui, Clémence Castel, Jade Handi, Alix Noblat, Freddy Boucher, Laurent Maistret, Coumba Baradji ou encore le jeune Sam Haliti.

Mais ce que peu de monde imaginait, c'est que l'éternel rendez-vous de fin de semaine, prenant place généralement le vendredi, serait avancé au mardi. Un coup dur évidemment pour les familles et les fans de sport qui vont devoir revoir leur plan de la semaine.

Trois shows pour deux places

Mais pourquoi un tel choix ? Juliette Tella, chargée de communication des programmes de Flux chez Groupe TF1, a apporté la réponse que tout le monde attendait à nos confrères de Ciné-Télé-Revue. "C’est la rentrée la plus importante de TF1 depuis 10 ans, on a de gros programmes qui reviennent, il y a les 20 ans de ‘Koh-Lanta’, les 10 ans de ‘The Voice’, le retour de ‘Danse avec les Stars’, et le choix du mardi a été réalisé pour correspondre à nos cibles."

Dans les faits, donc, 'The Voice' devrait garder la case du samedi soir tandis que 'Danse avec les Stars' pourrait être reprogrammé le vendredi à la place de 'Koh-Lanta'. Nos aventuriers préférés ont assurément la cote et TF1 pense sans aucun doute prendre moins de risque pour ses audiences en les délocalisant. Seul l'avenir nous dira si c'est un choix judicieux ou non mais certaines cibles auront du mal à être touchées. On pense notamment aux enfants, pour qui l'émission se terminera trop tard à la veille d'un jour d'école, ou encore aux supporters de football qui verront tout bientôt la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des champions, reprendre ses droits en début de semaine.

Rendez-vous le 24 août à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top