Le Festival Classissimo, qui fêtera son 15e anniversaire à l'occasion de l'édition 2021, se déroulera du 5 au 13 août prochain à Bruxelles, ont confirmé mardi les organisateurs et l'Echevinat de la Culture de la capitale.
Durant le festival, les amateurs de musique pourront assister à huit concerts avec la participation de Marc Grauwels, Eliane Reyes, Jean-Claude Vanden Eynden, Jean-Luc Votano, Julie Mossay et Sophie Karthäuser.

De la musique classique, des grands airs d'opéra, du cabaret lyrique et des musiques de films seront notamment proposés durant le festival.

"Je suis particulièrement heureuse de célébrer les 15 ans de cet événement dédié aux musiques classiques qui s'inscrit au cœur d'une programmation estivale foisonnante", se réjouit Delphine Houba, échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands Evénements. "J'en suis d'autant plus heureuse que cette 15e édition sera totalement gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. Les tarifs pour les étudiants ont également été revus à la baisse afin de garantir l'accessibilité de cet évènement", poursuit l'échevine.

Les concerts se dérouleront au Théâtre Royal du Parc entre le 5 et le 13 août. Plusieurs concerts seront également retransmis par BX1 et Musiq'3.