La journée de mardi débutera sous la pluie et les averses, principalement sur la partie sud-est du pays, indique l'Institut royal météorologique (IRM). Les températures seront encore timides pour un mois d'août, avec des maxima compris entre 15 et 21°C.
Le temps sera ensuite changeant et le sud-est se verra une nouvelle fois arrosé par des averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Ailleurs, les averses seront plus localisées. Les maxima ne dépasseront pas les 21°C, sous un vent faible à parfois modéré.

Cette nuit, la nébulosité restera variable mais les averses finiront par se lasser en deuxième partie de nuit. Le temps deviendra alors brumeux en plusieurs endroits et du brouillard pourrait également se former localement. Le mercure indiquera entre 8 et 14°C de minima.

Mercredi marquera le retour des éclaircies en matinée, puis des nuages se formeront et conduiront à quelques averses, certaines assez intenses et orageuses. Le thermomètre sera fidèle à ses dernières humeurs, avec jusqu'à 22°C.