L'IESF World Championship sur Tekken 7 approche à grands pas. C'est donc ce week-end que la fédération belge d'e-sport (BESF) lançait les qualifications belges pour le grand tournoi international.

La qualification belge se déroule en trois étapes. Après deux phases qualificatives ouvertes, un dernier invitational déterminera le représentant belge qui défendra nos couleurs lors des championnats du monde organisés par la fédération internationale d'e-sport (IESF).

Ce week-end, six adeptes du jeu de combat de Namco se sont connectés pour remporter la première étape qualificative. Et la finale a opposé deux joueurs au destin diamétralement opposé. Finaliste, SilverBeamMoon n'a pas vécu une journée de tout repos. Rapidement reversé dans le loser bracket après une défaite sèche (2-0) contre Ricochet, le joueur a ensuite déroulé. N'ayant plus le droit à l'erreur, il a eu droit à sa revanche face à Ricochet en finale du loser bracket. Une finale rondement menée et remportée sur le score de 3-1, le propulsant vers la grande finale.

Une grande finale ou l'attendait un adversaire qui s'est rapidement mis en position de favori. Intraîtable tout au long de la compétition, PiKaH s'est débarrassé de la concurrence sans perdre un seul round. C'est donc avec confiance qui accueillait SilverBeamMoon en finale.

Une dernière étape qui n'a une nouvelle pas pas laissé de place au doute. PiKaH s'imposait aisément sur le score de 3-0. Un titre qui n'est cependant qu'honorifique, car les deux finalistes avaient d'ores et déjà décroché leur ticket pour la phase finale du 15 août prochain. Cependant, inutile de préciser que le champion du week-end part désormais avec le costume de favori pour la dernière étape qui n'offrira, elle, qu'un seul ticket pour l'IESF World Championship !

Il ne reste désormais plus qu'à suivre la deuxième phase qualificative le dimanche 8 août, qui attribuera les deux dernières places pour la grande finale nationale !