Barack Obama fête ses 60 ans : un troisième biopic avec Drake en préparation ?

Ce 4 août 2021, nous fêtons pas moins que les 60 ans de Barack Obama ! Le 44ème Président des Etats-Unis n’a pas inspiré que les foules : son histoire enflamme aussi Hollywood. Deux biopics ont déjà été produits sur l’homme politique, de sa jeunesse à sa rencontre avec Michelle. Peut-on s’attendre à un troisième film biographique sur le leader inspirant ? 

Pas de doute, l’histoire de Barack Obama fascine. L’ascension de ce jeune métis afro-américain, fils d’un père kényan et d’une mère américaine, pour devenir Président des Etats-Unis, a tout du scénario d’un film à succès. En 2016 était déjà sorti un long-métrage romantique sur le premier rendez-vous de Barack Obama et de sa future épouse, Michelle. La même année, Netflix publie ‘Barry’, un biopic sur la jeunesse de l’homme politique. 

Son histoire politique, cependant, n’a pas encore été portée à l’écran. Une idée qui ne semble pas déplaire à Barack Obama, qui a d'ores et déjà donné son accord à la préparation d’un autre film. Il a par ailleurs déjà choisi celui qui incarnerait son personnage ! Il s’agit du rappeur canadien Drake. C’est le chanteur qui, le premier, a déclaré qu’il souhaitait jouer le Président. "J’ai vu tous ses discours, j’ai même fait attention aux inflexions de sa voix", a-t-il déclaré. "Si l’opportunité arrive, je suis prêt"

Barack Obama, quant à lui, a une entière confiance en l’artiste. "Drake a la validation de toute ma famille", a affirmé l’ancien Président américain. "Je pense que Malia et Sasha n’en seraient pas mécontentes". Alors que les mémoires d’Obama, ‘Une terre promise’, continuent de cartonner en librairie, pas de doute : ce biopic décrocherait un succès certain. Reste à voir s’il va effectivement voir le jour

Regardez ‘Barry’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top