Que peut-on attendre de ‘Blonde’, le biopic Netflix dédié à Marilyn Monroe ?

Il y a 59 ans aujourd’hui, la célèbre Marilyn Monroe est retrouvée morte des suites d’une ingestion massive de médicaments. Le sex symbol a marqué l’histoire du cinéma et de la culture populaire en général, et elle s’apprête à recevoir son propre biopic. ‘Blonde’, un film biographique dédié à l’icône, est en cours de préparation. 

5 août 1962. Marilyn Monroe est retrouvée morte dans sa résidence à Los Angeles. Les causes de son décès sont encore floues, entre un suicide probable ou une erreur médicale menant à un surdosage de médicaments. Toujours est-il que Marilyn Monroe a marqué de son succès planétaire la culture populaire. Celle qui est encore considérée comme un véritable sex-symbol, à Hollywood et ailleurs, fascine encore, près de 60 ans après sa disparition. 

Au fil des années, de nombreux documentaires et biographies lui sont consacrés. Parmi ceux-ci, on retrouve le roman ‘Blonde’ signé par l’autrice américaine Joyce Carol Oates. Cette biographie romancée retrace la vie de Marilyn, de son enfance à sa gloire, sans oublié sa disparition mystérieuse. Cet hommage à la pin-up par excellence est adapté au cinéma par Andrew Dominik et diffusé sur Netflix. Si sa date de sortie est prévue pour 2021, on en sait pas plus sur la publication exacte du biopic. 

Un casting 5 étoiles

Qui pourrait bien redonner vie à la sensuelle Marilyn ? C’est à Ana de Armas, actrice cubano-espagnole, que la production a fait appel. Andrew Dominik a repéré l’actrice pour son talent dans ‘Knock Knock’ et était convaincu, dès la première audition, qu’elle décrocherait ce rôle pas comme les autres. Les premières images d’Ana de Armas en Marilyn Monroe ont suffit à convaincre tant elle incarne avec puissance l’icône du glamour. Sachant que la comédienne a rejoint le clan très fermé des James Bond girls dans ‘Mourir peut attendre’, rien n’est moins surprenant.

L’actrice principale donnera la réplique à Bobby Cannavale (Joe DiMaggio, le deuxième mari de Marilyn), Adrien Brody (Arthur Miller, son troisième époux), ou encore Eric Matheny (Joseph Cotten, partenaire de l’actrice dans Niagara). Pour donner vie à la jeune Marilyn, Lily Fisher fera son apparition. A l’affiche de ‘Blonde’, on retrouve aussi Brad Pitt à la production, aux côtés de Dede Gardner et Jeremy Kleiner pour la plateforme de streaming Netflix. Autre information à ne pas manquer : il semblerait qu’il s’agisse d’un biopic musical. A voir ! 

Regardez bientôt ‘Blonde’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top