Voici les rendez-vous sportifs à ne pas manquer durant le mois d’août

Si les Jeux olympiques se terminent déjà le 8 août prochain, l’été sportif est loin d’être terminé sur Proximus Pickx! Tout au long de ce mois d’août, Pickx+ Sports et Eleven Sports vous font vivre en direct les plus grands rendez-vous sportifs du calendrier. Football national et européen, cyclisme, sports moteurs… Voici le programme chargé qui vous attend.

Ce menu copieux commence dès ce mardi (20h) sur Pickx+ Sports avec un alléchant duel entre Genk et le Shakhtar Donetsk en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une rencontre entre deux équipes portée sur l'offensive qui devrait garantir un maximum de spectacle. Si les vice-champions de Belgique sortent vainqueurs de leur double confrontation (le retour aura lieu le 8 août) contre les Ukrainiens, ils devront encore franchir l’obstacle des barrages, qui seront également à suivre sur Pickx+ Sports les 17, 18, 24 et 25 août. Ils permettront de connaître les équipes qui rejoindront la prestigieuse phase de groupes de Ligue des champions.

Avant cela, Chelsea et Villarreal, respectivement vainqueurs de la Ligue des champions et de l’Europa League, se disputeront à Belfast le premier trophée européen de la saison lors de la Supercoupe de l’UEFA. Cette rencontre de prestige sera à vivre le mercredi 11 août sur Pickx+ Sports.

Liga, Bundesliga et Serie A de retour

On rejoue également depuis une bonne semaine sur les pelouses belges, et cela va évidemment continuer en août avec quatre journées de Jupiler Pro League qui seront comme d'habitude à suivre sur les chaînes d’Eleven Pro League. Le dimanche 29 août, la 6e journée se clôturera en beauté avec, entre autres, un derby des Flandres entre le Club de Bruges et La Gantoise ainsi qu’un choc entre Genk et Anderlecht.

Le 13 août, ce sera au tour de la Division 1B de reprendre ses droits, en même temps que des grands championnats européens comme la Liga et la Bundesliga. La Serie A débutera quant à elle une semaine plus tard. En attendant, Eleven Sports vous fait déjà profiter des matchs de préparation de vos équipes européennes favorites (AS Rome, Barcelone, Liverpool, etc.), mais aussi des rencontres de l’English Championship, la Scottish Premiership, la MLS ou encore la 2. Bundesliga. Le 7 août à 18h, le Community Shield verra s’affronter Manchester City, vainqueur de la Premier League, et Leicester City, lauréat de la FA Cup. Qui décrochera à Wembley le premier trophée de la saison outre-Manche?

Cyclisme et sports moteurs

Les amateurs de cyclisme ne seront pas en reste puisque le Tour de Pologne vous sera proposé du 9 au 15 août en exclusivité sur Pickx+ Sports. Le peloton devra y avaler 1136 kilomètres avec deux étapes pour les grimpeurs et un contre-la-montre. Mais il y en aura pour tout le monde sur cette épreuve World Tour, car c’est par un sprint massif que devrait se terminer la première étape.

Enfin, le programme sera également chargé en sports moteurs. Le DTM vous donne rendez-vous les 8 et 22 août pour les manches de Zolder et du Nürburgring, qui s’annoncent toutes deux spectaculaires et qui seront diffusées sur Eleven Sports. Le 21 août se tiendra la mythique épreuve des 24 Heures du Mans, à suivre sur Motorvision TV. Mais avant cela, le championnat du monde de Formule E, où évolue le Belge Stoffel Vandoorne, connaîtra son apothéose les 14 et 15 août à Berlin. Le Néerlandais Nyck de Vries, leader du classement, parviendra-t-il à conserver son avance de six points sur son compatriote Robin Frijns pour être sacré champion du monde?

Suivez les rendez-vous sportifs les plus importants du mois d'août sur Pickx+ Sports et Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top