Le Festival Dranouter s'adapte avec 'Zomersessies XL'

Musique | Ce qui était censé être "l'été de la liberté" se présente de plus en plus mal. Beaucoup de pluie et des chiffres covid décevants mènent la vie dure aux festivals de musique. C'est pourquoi le festival flamand Dranouter organise son Zomersessies XL. On y retrouvera notamment Hooverphonic, Flip Kowlier, Bart Peeters et Het Zesde Metaal.

De Pickx

Partager cet article

Le Festival Dranouter s'adapte avec son 'Zomersessies XL'

Un véritable festival Dranouter avec cinq scènes, pas moins de 90 artistes du monde entier et plus de 50 000 festivaliers profitant ensemble de la musique et de l'ambiance n'est malheureusement pas encore possible. Mais les organisateurs n'ont pas voulu rester les bras croisés et ont encore proposé une belle alternative. "Un cadre légal n'est peut-être pas encore en place, mais avec la stratégie de vaccination proposée, des événements pendant l'été seront possibles. Cette situation a obligé l'organisation du Festival Dranouter à prendre une décision. Pas de version normale du Festival Dranouter 2021, mais une version "coronaproof Dranouter Festival Zomersessies XL", expliquent les organisateurs. Du jeudi 5 août au dimanche 8 août 2021, l'ensemble du site du festival sera limité à cinq concerts par jour. En outre, des mesures sanitaires supplémentaires seront prises pour éviter au maximum les infections.

En 2019, la fête battait son plein sur le site du festival. Le haut de l'affiche comprenait alors The Kooks, Tourist LeMC, Tom Odell, Black Box Revelation, etc. L'organisation était déjà lancée pour l'élaboration d'un festival de même envergure en 2020, jusqu'à ce que la crise sanitaire n'éclate. Comme alternative, les Dranouter Zomersessies ont été créées. Puis sont arrivés Yevgueni, Willem Vermandere, Stef Kamil Carlens, Absynthe Minded et Kapitein Winokio. Les concerts ont toujours affiché complet, ce qui a motivé les organisateurs à réitérer les "Summer Sessions" cette année. Cette année, cependant, ils considèrent qu'il s'agit d'un événement plus important: les "Summer Sessions XL".

Focus sur les talents belges

Même si les festivaliers doivent se contenter d'une édition limitée de leur cher festival, l'équipe de bénévoles habillera néanmoins le site de la même manière que pour les éditions précédentes. "Nous faisons tout pour que le public ait toujours cette réaction d'émerveillement en entrant sur le site", précisent les organisateurs. Au total, 2 500 spectateurs seront accueillis chaque jour, répartis en 625 bulles de quatre personnes. Chaque jour, cinq groupes se produiront sous la tente du festival, baptisée "Kayam".

Cette année, les organisateurs mettent l'accent sur les talents belges. Le jeudi 5 août, Hooverphonic sera la tête d'affiche, le vendredi 6 août, ce sera les "20 ans de Flip Kowlier", et le samedi 7 août, ce sera au tour de Bart Peeters. Enfin, Het Zesde Metaal se produira le dimanche 8 août. D'ici là, d'autres noms seront encore annoncés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top