02/08 : Journée chargée pour l'athlétisme belge et les Belgian Cats opposées à la Chine en groupe

Sports | Avec des victoires contre l'Australie et Porto Rico, la campagne olympique de l'équipe belge féminine de basket-ball a été sans faille jusqu'à présent. Les quarts de finale du mercredi 4 août sont d'ores et déjà acquis, mais sortiront-elles vainqueurs du groupe ? Il faudra ensuite gagner le troisième match de poule contre la Chine, très forte physiquement. Les Cats feront-elles la passe de trois en poule ? Rendez-vous le lundi 2 août à 10h20.

De Pickx

Partager cet article

Bolingo blessée

Outre le match des Belgian Cats contre la Chine, il y a beaucoup d'athlétisme au programme de ce lundi, avec de nombreux Belges en action. Elise Vanderelst est la première à s'élancer dans le premier tour du 1.500 mètres féminin. Le coup d'envoi de la première série sera donné à partir de 02h35. A partir de 03h30 nous regarderons le premier tour du 200m féminin. Une seule Belge sera en action avec Imke Vervaet. Cynthia Bolingo a finalement dû déclarer forfait à cause d’une petite déchirure musculaire subie lors d’un camp d’entraînement. Reste encore à voir si elle pourra participer au 400 mètres. Enfin, à 4h50, la finale du 100 mètres haies féminin sera disputée à partir de 4h50 mais sans Anne Zagré, éliminée en demies.
 
Le deuxième bloc d’athlétisme commencera vers 12h et Fanny Smets, en saut à la perche, cherchera à obtenir une place lors des qualifications. Elle s’élancera vers 12h20. Ensuite, les demi-finales du 200 mètres féminin se disputeront, avec ou sans Vervaet. Les demi-finales du 400 mètres masculin débutent à 13h05, avec Kevin Borlée et Jonathan Sacoor en quête d'une place en finale. Enfin, Paulien Couckuyt est également en quête d'un billet pour la finale du 400 mètres haies féminin. Les demi-finales débutent à 13h35.
 
Aussi du kayak et de l’haltérophilie
 
Après Gabriel De Coster, trois autres kayakistes concourront pour la Belgique. Ils entrent tous dans l'eau ce lundi 2 août. Artuur Peters sera le premier, à partir de 03h21. De là, les séries pour le K-1 sur le 1.000 mètres masculin commenceront. Si Peters passe le cap des séries, il sera en action plus tard à partir de 05h37 pour les quarts de finale. Ensuite, ce sera au tour du duo Hermien Peters - Lize Broekx dans le K-2 sur le 500 mètres féminin. La série commencera à 04:08. Si elles s'en sortent, les quarts de finale suivront à partir de 6h08.
 
En haltérophilie, la Belgique a déjà remporté un diplôme olympique lors de ces Jeux. Nina Sterckx a terminé cinquième dans la catégorie des -49 kilogrammes. Pour la Belgique, seule Anna Van Bellinghen concourra dans la catégorie des super lourds (+87 kg). Il y a deux ans, elle a remporté l'argent aux Championnats européens, mais l'année dernière, elle a lutté pendant dix mois avec une grave blessure au dos. Le fait qu'elle soit aux Jeux est déjà une grande victoire pour elle. Dans la catégorie de Van Bellinghen, la Néo-Zélandaise Laurel Hubbard sera également en compétition. Elle est la première athlète transgenre à participer aux Jeux olympiques.
 
Suivez les Jeux Olympiques d'été du 22 juillet au 8 août sur Tipik ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top