Meghan Markle, ce qu'il faut savoir sur la duchesse de Sussex

Ce mercredi, Meghan Markle fête ses 40 ans, l'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur ses faits d'armes et sa personnalité.

Son vrai nom est Rachel

Après avoir travaillé dans l'industrie du divertissement pendant plusieurs années, Mme Markle a décroché le rôle de Rachel Zane dans la série américaine 'Suits', un personnage qui, selon elle, lui ressemble beaucoup. "Rachel et moi sommes très similaires : ambitieuses, motivées, on essaye toujours de prendre le taureau par les cornes ", a déclaré Markle à Marie Claire en 2013. Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là, puisque les deux partagent également le même nom. La star de 'Suits' est en fait née Rachel Meghan Markle, mais elle utilise son deuxième prénom.

Elle écrit des livres pour enfants

Après la télévision et le cinéma, Meghan Markle s'est lancée dans la littérature enfantine avec un livre sur "les liens spéciaux entre un père et son fils" inspiré par son époux, le prince Harry, et leur fils Archie. Son second livre, 'The Bench' (Le banc), est sorti le 8 juin, et était à l'origine "un poème que j'ai écrit à mon mari pour la Fête des pères, un mois après la naissance d'Archie" en mai 2019, explique Meghan Markle.

Elle a fait une double licence à l'université Northwestern

Meghan a déclaré qu'elle se trouvait déchirée entre la politique et la scène, alors elle a décidé d'étudier les deux à l'université de Northwestern, elle possède ainsi une licence en théâtre et en relations internationales. "Je savais que je voulais faire du théâtre, mais je détestais l'idée d'être ce cliché - une fille de Los Angeles qui décide d'être actrice", a-t-elle déclaré lors de son interview à Marie Claire en 2013.

Collaboration avec Netflix

Meghan Markle va créer et produire pour Netflix une série animée visant à pousser les jeunes filles à s'émanciper, inspirée de personnages féminins qui ont marqué l'Histoire. Inspirée par plusieurs femmes historiques, l'héroïne de la série apprendra progressivement à connaître ses forces et s'émanciper. Aucune date n'a été communiquée quant à la sortie de la série, qui pourrait s'appeler 'Pearl'. Le cinéaste David Furnish, époux d'Elton John, est un des coproducteurs.

Fan de mode

Lorsque Markle est devenue la duchesse de Sussex, ses choix vestimentaires ont créé une frénésie à travers le monde, plusieurs de ses tenues se vendant presque immédiatement ou suscitant de longues listes d'attente. Avant cela, elle s'était déjà illustrée dans la mode en collaborant avec le détaillant canadien Reitmans pour une collection de robes en 2016.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top