Les plus beaux duos de Tony Bennett

Tony Bennett fête ses 95 ans ce mardi, l'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur les meilleurs duos du roi des crooners.

A 95 ans, Tony Bennett reste actif et se produit encore régulièrement en public. Quand on sait qu'il a débuté sa carrière en 1949, on ne peut que saluer sa longévité. Comme Frank Sinatra avec son Rat Pack, il s'est souvent associé avec d'autres chanteurs et a chanté en duo. Les partenaires vocaux de Bennett dans les années 1950 et 1960 allaient de Judy Garland à Andy Williams. Après un ralentissement de sa carrière dans les années 1970, Bennett a rebondi avec une série de collaborations avec des artistes contemporains, orchestrées par son fils manager, Danny Bennett. Voici les duos préférés du crooner.

Lady Gaga

Il a remporté son dernier Grammy Award en 2015 pour l’album 'Cheek to Cheek' qu’il a enregistré en duo avec Lady Gaga. "J'adore le fait de m'être associé à Lady Gaga, car nous nous comprenons vraiment. Nous sommes tous deux italo-américains et nos familles s'entendent bien, alors nous nous amusons beaucoup ensemble dans le studio d'enregistrement ou sur scène. Je me souviens de la première fois où nous avons travaillé ensemble sur le duo 'The Lady Is A Tramp'. Après que nous ayons terminé, elle est allée voir chaque personne du studio et les a remerciées personnellement", se souvient le chanteur. Dans ce recueil de titres de jazz, la profession tout entière salue l'alliance entre les deux artistes. On retiendra particulièrement les titres 'Anything Goes' et 'I Can't Give You Anything But Love'.

Amy Winehouse

En 2011, Tony Bennett enregistrait une reprise du titre 'Body and Soul' dans les studios d'Abbey Road en compagnie d'Amy Winehouse. L'année suivante, la chanson sera récompensée au Grammy Awards. Malheureusement, Amy succombe peu après avoir enregistré la chanson d'une surdose d'alcool. Il s'agit de la dernière chanson que la chanteuse enregistre. Les bénéfices du hit seront versés à l'association 'The Amy Winehouse Foundation'.

Tony Bennett lui rendra hommage dans son autobiographie: "Elle a pris l’esprit du jazz et l’a fait briller d’une nouvelle manière, pour une nouvelle génération, conclut-il. Elle avait la voix d’un ange : une personne qui plane dans un avion bien plus haut que là où la plupart d’entre nous vivons ici".

Judy Garland

Après avoir joué et chanté dans 'Le Magicien d'Oz', la carrière de Judy Garland décolla, et elle poursuivit sa carrière de chanteuse, d'actrice et d'artiste polyvalente. De 1963 à 1964, elle a joué dans une émission de télévision hebdomadaire, le 'Judy Garland Show'. L'un des invités qui a participé à l'émission de Judy était, vous l'aurez deviné, Tony Bennett. Lors de l'émission, ils chantent en duo une des chansons phares du crooner: 'I left My Heart in San Francisco'.

Les albums 'Duets' et 'Duets II'

Enfin, Tony Bennett a également sorti deux albums entièrement dédiés aux duos. Sur le premier, il donne la voix en compagnie de Stevie Wonder, Barbra Streisand, Elton John, Céline Dion, Sting, Michael Bublé et George Michael. Sur le second, on retrouve John Mayer, Michael Bublé, k.d. Lang, Aretha Franklin, Sheryl Crow, Willie Nelson, Queen Latifah, Norah Jones, Josh Groban, Natalie Cole, Andrea Bocelli, Faith Hill, Alejandro Sanz, Carrie Underwood et Mariah Carey. Ces deux albums rencontrent un succès international.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top