Ces bandes originales de films ont fait fureur dans le monde

Certains films n’auraient pas été les mêmes sans une bande son exceptionnelle. Parfois, la musique a même marqué le public autant que le film. Proximus Pickx revient sur ces BO qui ont connu un succès mondial.

Harry Potter


Quand on dit "Harry Potter", la musique emblématique du film raisonne directement dans toutes les têtes. Depuis la sortie du premier volet de la saga, ‘Harry Potter à l’école des Sorciers’ en 2001, la BO du film ‘Harry Potter and The Philosopher’s Stone’ est devenue un véritable classique. John Williams, à l’origine de cette musique, a créé un son qui colle parfaitement à l’univers des sorciers et de J.K. Rowling. Reconnaissable entre 1000, la musique est connue du monde entier et est toujours aussi culte, même 20 ans plus tard.

Titanic


Qui ne connait pas les paroles de ‘My Heart Will Go On’ par cœur ? La chanson du film ‘Titanic’, sortie en 1997, et interprétée par Céline Dion est devenue culte. Composé par James Horner et écrit par Will Jenings, le titre est devenu rapidement un succès mondial. Elle est d’ailleurs l’une des chansons les plus diffusées à la radio et à la télévision, et également l’un des singles le plus vendu de l’histoire du disque avec 18 millions d’exemplaires. Comme le film, la musique est un classique !

Pirates des Caraïbes


Une musique de conquérant qui donne directement le ton, c’est exactement ce qu’on retrouve dans la bande originale de la saga ‘Pirates des Caraïbes’. En 2003, le premier opus ‘Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl’ sort dans les salles et sa BO fait sensation. ‘He’s a Pirate’, composé en partie par Hans Zimmer mais également par Klaus Badelt, a fait fureur. Jack Sparrow est d’ailleurs probablement le seul pirate du cinéma à posséder sa propre musique.

Drive


Comment parler des bandes originales, sans parler du titre ‘Nightcall’ de Kavinsky qui a marqué le film ‘Drive’. Lors de la sortie du film en 2011, l’iconique Ryan Gosling et son blouson ont marqué le public par un superbe jeu d’acteur. Cependant, la chanson du film a également connu un énorme succès et a été dans plusieurs classements musicaux.

Suicide Squad


Avec plus d’un milliard 700 millions de vues sur Youtube, le titre ‘Heathens’ du groupe Twenty One Pilots qui compose la BO du film ‘Suicide Squad’ est devenu un véritable hit. En 2016, le film fait fureur lors de sa sortie dans les salles obscures. Les chansons qui composent la bande originale, font également un carton dont ‘Heathens’ est indéniablement le numéro un. Les musiques ‘Purple Lamborghini’ de Skrillex et Rick Ross et ‘Sucker for Pain’ de Lil Wayne, Wiz Khalifa et Image Dragons ont aussi fait parler d’eux !



Regardez ‘Tout le monde il est B.O. : Histoire des plus grands tubes de B.O de films’ le mardi 03 août à 21h30 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top