1/8 : Le grand soir de Derwael, la course à la médaille de Plasschaert et Red Lions-Espagne

Sports | Nina Derwael va vivre la compétition la plus importante de sa vie dimanche l'occasion de la finale des barres asymétriques de gymnastique artistique aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Trudonnaire est double tenante du titre mondial sur cet agrès. Ses deux premières prestations dans cet exercice ont été les meilleures de la compétition. La troisième a été devancée par celle de la nouvelle championne olympique du concours complet l'Américaine "Suni" Lee. Les six autres finalistes semblent un cran en-dessous. Sauf accident, Nina Derwael devrait monter sur l'une des deux plus hautes marches du podium. Mais bien sûr, le titre olympique est le rêve ultime.

De Pickx

Partager cet article

Emma Plasschaert va aborder la dernière régate olympique de voile en classe Laser Radial en 5e position, dimanche dans la baie d'Enoshima. Plus que jamais, le terme de Medalrace « course à la médaille » sera justifiée pour l'Ostendaise, N.1 mondiale dans cette classe olympique. Sa mauvaise dernière journée dans les manches qualificatives vendredi lui a fait perdre une place. Son total de 83 points ne la sépare que de 4 longueurs de la 3e place du podium, actuellement occupée par la Suédoise Josefin Olsson (79). La Canadienne Sarah Douglas est 4e (82), l'Italienne Silvia Zennaro 6e (84) et la Finlandaise Tuula Tenkanen 7e (87). Toutes peuvent briguer une médaille. La Danoise Anne-Marie Rindom, la leader (64), a vu revenir vent en poupe la championne olympique de Rio la Néerlandaise Marit Bouwmeester (71) vendredi. Le titre ne devrait pas échapper à l'une des deux. La "course à la médaille" réunit les dix premières du classement à la fin des régates qualificatives et les points attribués sont doublés.

Match à élimination pour les Reds Lions

Les Red Lions abordent leur match le plus important jusqu'ici à Tokyo à l'occasion des quarts de finale du tournoi de hockey masculin. Leur première place dans le groupe B de la phase de poules leur permet de rencontrer à 21h00 (14h00 en Belgique) pour un billet en demi-finales l'Espagne, en principe l'adversaire le moins coriace issu de la poule A. Toute leur préparation a été étudiée afin que l'équipe atteigne sa meilleure forme à partir de cette rencontre. Une défaite serait une énorme désillusion. Si la Belgique passe l'obstacle espagnol, elle sera opposée au vainqueur de Inde/Grande-Bretagne en demie, le mardi 3 août.

Les golfeurs Thomas Pieters et Thomas Detry vont en finir avec le tournoi olympique à l'issue de la 4e journée sur le parcours. il leur faudra briller pour espérer briguer le podium.

Journée plus calme en athlétisme, avec les séries du 400 mètres. Kevin Borlée va en profiter pour continuer à améliorer ses sensations en vue du relais des Tornados. Jonathan Sacoor entend lui au moins battre son record personnel (45.03) et entrer en demi-finales dans ces Jeux.

Dans le concours complet d'équitation, Lara de Liedekerke devait prendre part à l'épreuve la plus délicate : le cross-country. Malheureusement pour notre compatriote, son cheval, Alpaga d'Arville, est victime d'une blessure mineure. Lara et toute l'équipe ont décidé de retirer le cheval de la compétition. Cela signifie également la fin de la compétition pour Lara pour ces Jeux Olympiques. 

Suivez les Jeux Olympiques d'été du 22 juillet au 8 août sur Tipik ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top