Les Belgian Qualifiers pour concourir au tournoi Tekken 7, organisé par l’International Esports Federation (IESF), sont désormais ouverts! Envie de clamer fièrement vos couleurs belges et de représenter la Belgian Esports Federation (BeSF) pour une compétition dont les phases finales se dérouleront à Eilat? Alors c’est ici qu’il vous faudra prendre connaissance des modalités du tournoi!

En route pour le mondial

Avec une annonce assez tardive, il est désormais temps de passer directement à l’essentiel : pour pouvoir concourir aux Belgian Qualifiers qui se dérouleront en premier lieu le 1 août sur la licence de combat Tekken, il vous faudra vous inscrire directement depuis le site de la Belgian Esports Federation (BeSF).

Les modalités du tournoi sont les suivantes; les deux prochains Qualifiers se dérouleront exclusivement sur PC où les deux meilleurs de chaque Qualifier seront invité à l’Invitational qui se déroulera en présentiel. Leurs dates respectives (les Qualifiers) sont le 1er et le 8 août. Le format et les règles pour les Qualifiers, qui se dérouleront online, sont les mêmes que pour les tournois officiels du Tekken World Tour (format en BO3, arbre à double-élimination : si vous gagnez deux fois vous êtes qualifiés, si vous perdez deux fois la disqualification est de mise). Les grandes finales seront en format BO5.

Pour pouvoir y participer, il vous faudra être résident sur le territoire belge. Une chance qui vous procurera possiblement une place à l’Esports World Championship, 13 ème du nom, à Eilat lors de l’Invitational qui aura lieu le 15 août 2021!

Source : Belgian Esports Federation (BeSF)