Le Community Shield, c’est le premier rendez-vous de la saison de football outre-Manche. Manchester City, vainqueur du championnat, y affronte Leicester, lauréat de la FA Cup. Un match qui sera à suivre sur Eleven Sport.

A peine un mois après la grande finale de l’Euro 2020 remportée par l’Italie face à l’Angleterre, Wembley va de nouveau et déjà vibrer pour le football. Ce samedi, sur le coup de 18h, Leicester City et Manchester City se disputeront le premier trophée de la saison en Angleterre. C’est la première fois que les deux clubs s’affrontent pour cette épreuve.

Vainqueur en 1971, les Foxes tenteront de décrocher un second succès après une finale perdue face à Manchester United en 2016. City compte de son côté déjà six Community Shield dans son armoire à trophées dont deux lors des trois dernières éditions. 

City déforcé ? 

Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, n’est pas vraiment optimiste avant ce premier rendez-vous de la saison. Un match qui ne sera sûrement pas un objectif pour City puisque le coach espagnol devra composer une équipe avec ce qu’il a dans les mains. Avec un Euro qui s’est à peine terminé il y a un mois, nombreux sont les joueurs de Manchester City qui ont fait un break pour des vacances bien méritées. 

"Nous devons nous adapter. Nous n'avons que trois ou quatre joueurs disponibles de l'équipe première. Chaque semaine, des joueurs arrivent", a-t-il commenté dans le Manchester Evening News la semaine dernière. "Ils reviennent, s'entraînent, se reposent ou doivent être isolés et je suis conscient qu'il n'y a pas de temps parce que dans 10-12 jours nous jouons le Community Shield et nous n'avons que trois joueurs. Nous devrons jouer avec des joueurs de la deuxième équipe et nous essaierons."

Leicester et les Belges sur le départ ?

Arrivé en Angleterre en 2019, Dennis Praet pourrait quitter Leicester d’ici quelques semaines. En effet, selon le Sun, le milieu de terrain ne serait pas satisfait par son temps de jeu et l’aurait fait savoir à Brendan Rodgers, l'entraîneur des Foxes. Notre compatriote de 27 ans n’a joué que 15 matches la saison dernière en Premier League et pourrait faire son retour en Série A

Youri Tielemans, auteur d’une saison 2020-2021 de haut vol, a de son côté suscité les convoitises. Liverpool serait intéressé mais les dirigeants de Leicester City demanderaient 80 millions d’euros pour le Belge. Un montant qui a refroidi les ardeurs des Reds.

Timothy Castagne, blessé lors du premier match de l’Euro avec les Diables, a lui seulement repris le chemin des entrainements. Ce Community Shield devrait donc se disputer sans les Belges, puisque Kevin De Bruyne sera lui aussi absent samedi à Wembley. 

Qui marquera le plus les esprits avant l'entame du championnat ? Suivez Leicester City - Manchester City samedi 7 juillet à 18h00 en direct sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus.