Ces films où les parents s'immiscent dans les couples

Pas toujours évident de laisser ses enfants voler de leurs propres ailes ? Et surtout quand il s’agit de juger leur partenaire, les parents aiment mettre leur grain de sel. Ce lundi 2 août, C8 diffuse ‘The Boyfriend : pourquoi lui ?’ avec James Franco et Bryan Cranston. Proximus Pickx vous a sélectionné cinq films où les parents se mêlent de la vie de couples de leur progéniture. 

The Boyfriend : pourquoi lui ?

Pour Ned, personne ne sera jamais assez bien pour sa fille, Stéphanie. À Noël, la jeune femme invite ses parents et son petit frère à dîner. L’occasion de faire les présentations entre son richissime petit ami et son papa adoré, Ned Fleming. Mais la rencontre des deux hommes de sa vie ne se passe pas comme elle aurait aimé. Ned n’apprécie pas Laird, devenu milliardaire grâce à internet. Et il le lui fait savoir en refusant de lui céder la main de sa fille. Une compétition acharnée s'installe alors entre les deux hommes.

Regardez ‘The Boyfriend : pourquoi lui ?’ ce lundi 2 août à 21h05 sur C8 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mon beau-père et moi

Dans la même veine, ‘Mon beau-père et moi’ est devenu un classique de la comédie américaine grâce au duo déjanté De Niro/ Stiller.  Et ce n’est pas un pur hasard puisque derrière les manettes, on y retrouve John Hamburg, scénariste de ‘The Boyfriend : pourquoi lui ?’.

Gaylord Furniker est infirmier à Chicago et se prépare à demander la main de sa petite-amie Pamela Byrnes, institutrice. Cette dernière accepte mais y ajoute une seule condition. Son père Jack doit bénir leur union. Mais voilà que cet ancien agent de la CIA n’est pas facile à conquérir. Le père étant possessif et méfiant, il fait subir à son futur gendre une multitude d’épreuves avant de l’accepter dans le cercle familial.  
 

Le gendre de ma vie

Plutôt que de ne pas aimer son gendre, Kad Merad, dans cette comédie française, joue les entremetteurs. Stéphane, père de trois magnifiques filles, a toujours secrètement rêvé d’avoir un fils. Lorsque sa cadette Alexia lui présente son petit ami rugbyman Thomas, le père de famille voit en lui le fils qu'il n'a jamais eu et son futur gendre idéal. Mais les jeunes tourtereaux mettent fin à leur idylle. Et la jeune fille se case auprès d’un jeune médecin que Stéphane ne supporte pas. Il fera tout pour que Thomas puisse reconquérir le cœur d’Alexia.

Regardez ‘Le gendre de ma vie’ le dimanche 01 août à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Claude et Marie Verneuil sont des bourgeois catholiques de tradition gaulliste à Chinon. Le couple a quatre filles, toutes en âge de se marier. Les trois se sont déjà unies aux hommes qu’elles aiment, tous issus de l’immigration et de religions différentes. L’ainée a épousé Rachid Ben Assem, un avocat algérien et musulman, la seconde est mariée à David Benichou, un Juif séfarade entrepreneur au chômage et la troisième a pour époux un banquier d’origine chinoise, Chao Ling. Les Verneuil posent alors tous leurs espoirs sur la petite dernière qui à l’intention de se marier à l’église avec un bon catholique appelé Charles. Mais ce que la cadette a omis de dire, c’est que Charles est d’origine (noire)-africaine. 

‘Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

L'étudiante et monsieur Henri

Constance quitte sa Bretagne natale pour Paris. Elle prend un nouveau départ dans sa vie abandonnant ainsi le caractère difficile de son père, marchant de fruits et légumes, mettant fin à une relation amoureuse avec un homme marié, et en démarrant un nouveau cursus universitaire. Il ne lui reste plus qu’à trouver un logement. Après avoir fouillé les petites annonces, elle tombe sur celle d’un vieil homme qui est prêt à accueillir une jeune colocataire dans son appartement parisien. Henri est pourtant devenu acariâtre avec les années et promet à la jeune fille de lui épargner quelques mois de loyer à une seule condition. Celle d’user de ses charmes sur son fils, marié à Valérie qu’il déteste. 

Découvrez ‘L'étudiante et monsieur Henri’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top