Ces stars d'Hollywood devenues des ami(e)s inséparables

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale de l’amitié. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous invite à Hollywood, car les plateaux de tournage sont aussi le terreau d’amitiés sincères et durables. Alors appelez votre best friend forever pour regarder l’un de ces films mettant en scène deux acteurs devenus meilleurs amis. 

Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio

Selon les journalistes, ces deux acteurs forment la meilleure bromance de tout Hollywood. Tout a commencé en 1990, lorsqu’ils étaient encore adolescents. Ils ont auditionné pour le même rôle à la télévision et se sont immédiatement appréciés. Ils sont devenus de grands amis et se sont promis de toujours s'entraider durant leurs carrières. "Chacun de mes choix, je l'ai validé avec Tobey. Et vice versa", a expliqué DiCaprio dans une interview. "On peut parler pendant des heures de toutes sortes de projets, et on se soutient mutuellement dans tout ce qu’on entreprend". 

Vous voulez un aperçu de cette amitié inconditionnelle à l’écran? Regardez ‘Gatsby le magnifique’, le film de Baz Luhrmann mettant en scène DiCaprio et Maguire! ‘Gatsby le magnifique’ est disponible à partir du 21 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Courteney Cox et Jennifer Aniston

Pendant dix ans, des millions de personnes ont vu Monica Geller et Rachel Green devenir meilleures amies dans la série ‘Friends’. Et la réalité a rejoint la fiction, puisque les deux actrices sont également très proches dans la vie de tous les jours. Jennifer Aniston est la marraine de la fille de Courteney Cox, et Cox était la demoiselle d'honneur d’Aniston à son mariage.

'Friends' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Matt Damon et Ben Affleck

Les deux acteurs se sont lancés ensemble dans le cinéma en écrivant eux-mêmes le scénario de leur premier film, ‘Will Hunting’. Ils ont ensuite demandé à Gus Van Sant de réaliser le long-métrage. Ce premier projet, qui fut un immense succès, a lancé les carrières de Damon et Affleck.

Depuis 35 ans, les deux compères ne se lâchent plus. Ils ont même fondé, voici bientôt dix ans, leur propre boîte de production, Pearl Street Films. Selon Matt Damon, leur amitié trouve son fondement dans leur passion commune pour le cinéma. "Nous avons nourri l'obsession l’un de l'autre pendant des années déterminantes de nos carrières. Cela nous a liés pour la vie". 

‘Will Hunting’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Brad Pitt et George Clooney

Les deux hommes se sont rencontrés pendant le tournage de ‘Ocean's Eleven’. Rapidement, ils ont découvert qu’ils avaient des goûts identiques, notamment leur amour de la moto. Mais surtout, c’est l’humour qui lie les deux acteurs. L’un et l’autre n’arrêtent pas de se faire des blagues. Comme la fois où Brad Pitt a collé sur la voiture de George Clooney un sticker en forme de feuille de cannabis, avec la légende "N**** la police". 

‘Ocean’s Eleven’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sandra Bullock et Ryan Reynolds

Le lien qui unit Sandra Bullock et Ryan Reynolds est presque familial. Reynolds lui-même a déclaré aux médias américains: "Nous nous connaissons depuis si longtemps que nous formons pratiquement une famille." Les deux acteurs ont notamment joué ensemble dans ‘La Proposition’ en 2009. Mais ils se connaissaient déjà depuis près de dix ans, d’où leur complicité à l’écran. Ils sont toujours restés très proches et se soutiennent dans leurs carrières respectives, se rendant régulièrement aux avant-premières des films de l’autre.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top