L’annonce est tombée ce 26 juillet aux alentours de 20h30. La FIFA annule l’eWorld Cup ainsi que l’eNations Cup, deux compétitions majeures de la saison 2021 de FIFA.

C'est une triste nouvelle pour les joueurs FIFA qualifiés qui s'entrainaient pour certains depuis plusieurs mois. Les deux compétitions principales de cette fin de saison, que sont l'eNations Cup et la FIFAe World Cup, et qui devaient se dérouler en présentiel, n'auront finalement pas lieu.

Les deux évènements devaient respectivement se dérouler du 6 au 8 août à Londres (Angleterre) et du 20 au 22 août à Copenhague (Danemark). Cette nouvelle a été communiquée via le compte Twitter officiel des évènements esports sur FIFA : @FIFAe

Les organisateurs ont justifié leur décision par la hausse de cas positifs à la Covid-19, notamment sur le territoire anglais où la compétition devait avoir lieu. Autre élément ayant influencé la décision des organisateurs : l'impossibilité de voyager pour certains participants, en raison des restrictions de déplacement imposées dans certains pays.

En guise de lot de consolation, les organisateurs ont annoncé vouloir redistribuer équitablement le montant total du cash prize pour les deux compétitions qui devaient clôturer la saison.

Pour rappel, la Belgique s’était qualifiée pour l’eNations Cup au mois de mai grâce à son équipe composée de Shadoow et Stefano Pinna. Une phase qualificative que vous aviez pu suivre sur Pickx Esports et Pickx Live !