Au terme d'un BO5 plus tendu que jamais entre Sector One et KVM Esports lors du premier round des play-offs de la Belgian League, les Malinois sont repartis victorieux. L'équipe s'est défaite de ses adversaires sur le score de 3-1, sécurisant au passage une place en grande finale.

C'est un classico qui attendait les fans de Belgian League en ce lundi 26 juillet alors que s'entamait le premier round des play-offs du Summer Split 2021. Une rencontre entre Sector One et KVM Esports, les deux mastodontes du championnat, qui se partagent le titre depuis maintenant quatre splits.

La rencontre s'engage sur les coups de 19 heures. Les équipes veulent tout donner, et elles le font dès les premières minutes de jeu où les escarmouches se succèdent. Mikkel, midlaner de la formation malinoise, profite de bons fights pour prendre des kills. La situation devient alors vite incontrôlable pour les Sector One. Après trois aces bien sentis, les KVM s’emparent de la victoire dans la première partie de ce BO5.

Les premières minutes de la seconde partie confirment ce qui pouvait déjà être perceptible en première game : ce BO5 risque d’être l’un des plus électriques que la ligue ait jamais connu. Les Sector One sont à l’initiative, menés par leur jungler Albetrayber qui met de la pression partout sur la map. Les renards montrent les dents et semblent bien plus en forme que dans la première rencontre. Les Sector One égalisent au terme d'une partie plus serrée qu'on ne l'aurait imaginée.

La troisième partie s'engage, et encore une fois, les deux équipes signent un early game très agressif. Cette fois-ci, c’est à l’avantage des Malinois que la partie commence, sans pour autant distancer Sector One, qui maintient le cap malgré un léger retard aux golds. La game se poursuit mais les deux formations multiplient les erreurs, se donnant chacune une chance de remporter la partie. Portés par la performance de Urban et Mikkel, les KVM forcent l’entrée de la base et font le break dans ce BO5. 2-1 pour KVM Esports, balle de match .

Les KVM sont donc à un fil de décrocher leur place en finale, et n’attendent pas pour lancer les hostilités dans cette dernière partie. Dos au mur, les Sector One semblent perdus face au tempo instauré par le roster KVM. Très rapidement, les Malinois enchainent les objectifs neutres et prennent un avantage conséquent. Il est vite trop tard pour réagir, et les KVM enfoncent le dernier clou du cercueil des Sector One.

Ainsi, le KVM Esports remporte ce premier round de play-offs et sécurise sa place dans la grande finale du Summer Split. Pour les Sector One, il faudra maintenant se reprendre rapidement et remettre en place certains automatismes qu'on leur connaissait afin d'arriver fin prêts pour le deuxième round.

Les renards affronteront le gagnant du match entre Team 7AM et KRC Genk Esports, qui se déroulera ce mercredi 28 juillet dès 19h. Une rencontre que vous pourrez retrouver en livestream sur Pickx Esports!